Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Corneille > Les Chansons de Corneille > Corneille en duo avec Soprano et La Fouine !

Corneille en duo avec Soprano et La Fouine !

Dernière mise à jour : samedi 13 juin 2015, par Jean

Outre son duo avec TLF Le Meilleur du monde, Corneille propose d’autres collaborations sur l’album Les Inséparables. Il y a notamment invité les rappeurs La Fouine et Soprano.

Alors qu’une nouvelle tournée débutera au mois d’octobre, avec notamment un concert au Bataclan en février 2012, Corneille sortira au même moment son nouvel album francophone, Les Inséparables. Un disque d’ores et déjà porté par Le Jour après la fin du monde, chanson témoignant des nouvelles préoccupations de papa du chanteur. Egalement au programme, pas moins de trois duos avec des artistes issus de la scène rap.

Sur Le Meilleur du monde,il tend le micro à TLF. Quand il compose Des pères, des hommes et des frères, il laisse seize mesures pour un rappeur. "Il me fallait quelqu’un avec un flow US. La Fouine, on sent qu’il est très influencé par les rappeurs américains, mais il le fait à sa sauce". Et Laouni relève le défi, écrivant son texte d’une traite. Sur Au bout de nos peines, c’est le Marseillais Soprano qui amène son accent, son énergie et son humanisme.

Pour être informé des dernières news concernant Corneille, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.