Agenda France
Accueil > Séniors, comment s'occuper à la maison: idées pour surfer sur Internet > Occuper les enfants à la maison : nos meilleures idées

Accueil > Agenda France > Coronavirus : Apprendre à la maison, les solutions

Coronavirus : Apprendre à la maison, les solutions

Dernière mise à jour : mercredi 25 mars 2020, par Morgan

Le lancement de Maison Lumni par France Télévision le 23 mars 2020, offre aux élèves du CP à la terminale de nouveaux cours gratuits dispensés des professeurs de l’Education Nationale.

Avec l’épidémie du Coronavirus qui sévit partout en Europe depuis début mars 2020, la France doit elle-même prendre des mesures de plus en plus drastiques afin d’enrayer sa propagation et éviter la saturation des hôpitaux.

Dans ce contexte, des écoles ferment un peu partout dans l’hexagone. Si le gouvernement a mis en place des outils afin d’assurer la continuité scolaire (voir notre article consacré au sujet : Coronavirus : Ecoles fermées, quarantaine, quelles solutions ?), cela pourrait ne pas être suffisant pour ceux et celles qui avaient déjà un léger retard sur certaines matières ou souhaitent simplement développer leur avance et se créer des spécialités.

Pour cela, outre le dispositif Ma Classe à la Maison du CNED, les services de soutien scolaire pourraient se montrer bien utiles (hors confinement...). Il en existe des dizaines rien qu’en France, mais les principaux sont les suivants :

Acadomia
Un très large réseau dans toutes les grandes et moyennes villes de France. Plus de 120 agences et 20 000 enseignants encadrés par plus de 500 conseillers pédagogiques. De nombreuses matières enseignées.
En savoir plus

Completude
35 ans d’expertise et un réseau très étendu sur toute la France. Propose des cours particuliers, des stages en petits groupes ainsi que des cours en ligne. Du primaire au supérieur.
En savoir plus

Anacours
Du soutien scolaire à domicile en cours particuliers, mais aussi des stages intensifs pour progresser plus vite. Possibilité de suivre des cours en ligne. Un réseau qui s’étend mais reste plus dense sur les grandes villes.
En savoir plus

Superprof
Du soutien scolaire, mais pas uniquement. Superprof propose aussi des cours de langue, de musique, de sports et autres loisirs. Des cours en face à face dans vingt-cinq grandes villes ou la possibilité de suivre des cours en ligne avec soutien vidéo.
En savoir plus

Yoopies
Garde d’enfants, ménage, garde d’animaux, mais aussi soutien scolaire. Yoopies met en relation des familles qui ont besoin d’une aide et des individus sérieux dotés de compétences spécifiques.
En savoir plus


VOIR AUSSI

Coronavirus : Ecoles fermées, quarantaine, quelles solutions ?
Coronavirus : Apprendre à la maison, les solutions
Top des séries à voir chez soi : notre sélection Netflix 2020
Top des séries à voir chez soi : la sélection Amazon Video 2020
Top des films et séries enfants sur Netflix et Amazon Prime Vidéo