eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Sports à Paris > Le foot à Paris > Coupe du Monde de Foot 2018 : Un écran géant au Champ de Mars (...)

Coupe du Monde de Foot 2018 : Un écran géant au Champ de Mars !

Dernière mise à jour : jeudi 12 juillet 2018, par Jean

Dimanche 15 juillet 2018, la finale de la Coupe du Monde de Foot sera diffusée sur écrans géants sur le Champ de Mars. Vous êtes toutes et tous invités pour le match France-Croatie !

Pour cette finale de la Coupe du Monde de foot 2018, la Mairie de Paris a tenu à ce que l’événement soit retransmis en direct sur le Champs-de-Mars, dimanche 15 juillet, afin de permettre aux Parisiens, Franciliens et visiteurs de vivre ensemble ce formidable événement sportif. Un écran de 103 m², un écran de 62 m² et deux écrans de 50 m² seront spécialement installés pour l’occasion.

Le public pourra accéder à la zone de retransmission dès 13h, sur 6 entrées réparties entre la place Jacques Rueff et l’École Militaire, dans la limite de 90 000 spectateurs. Ces derniers sont invités à venir sans sac, pour faciliter les contrôles de sécurité à l’entrée de la zone. Les bouteilles en verre, les boissons alcoolisées et les fumigènes sont strictement interdits. Des buvettes seront à leur disposition à l’intérieur du périmètre.

Où voir les matches à Paris ? Découvrez notre sélection de lieux !


En 2014, les bons résultats de l’équipe de France de football avaient eu raison des hésitations de la Mairie de Paris : un écran géant a bel et bien été mis en place sur le Parvis de l’Hôtel de Ville ! "Anne Hidalgo a tenu à accompagner l’engouement légitime des Parisiens", expliquait-on au cabinet de l’édile. C’est la première fois depuis 2002 qu’un tel dispositif était mis en place sur le Parvis.

Seuls les matches de l’équipe de France y étaient diffusés. Première rencontre à bénéficier du dispositif : France-Nigeria, lundi 30 juin 2014, à partir de 18h.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.