.evous
>

Covid-19 : Quand pourront reprendre les concerts en France ?

A quelle date les concerts pourront-ils reprendre en France ? Découvrez le calendrier de déconfinement des salles de spectacles.

Les artistes vont enfin pouvoir remonter sur scène ! Comme l’a annoncé le gouvernement, les lieux culturels (musées, cinémas, théâtres) vont pouvoir rouvrir leurs portes dès le 19 mai 2021 en France, après plus de six mois de fermeture continue. Découvrez ci-dessous le calendrier de déconfinement des salles de spectacles.

19 MAI 2021 : RÉOUVERTURE DES SALLES DE CONCERTS

Les salles de spectacles peuvent enfin accueillir à nouveau du public assis, 800 personnes en intérieur, 1000 personnes en extérieur. La jauge est fixée à 35% de la capacité maximale. Le couvre-feu passe à 21h.

9 JUIN 2021 : ASSOUPLISSEMENT DES CONDITIONS

La jauge monte à 5000 personnes, soit 65% de la capacité maximale, toujours en configuration assise. Sous réserve de la présentation d’un test PCR négatif ou d’une preuve de vaccination. Le couvre-feu passe à 23h.

30 JUIN 2021 : ABANDON DE CERTAINES RESTRICTIONS

Abandon des jauges limitantes dans les théâtres et lieux culturels où le public est assis. Retour des concerts et festivals debout, avec une jauge de 4 mètres carrés par spectateur. Fin du couvre-feu.

A LIRE AUSSI :
Les festivals de l’été 2021 en France
Covid-19 : Y aura-t-il une Fête de la Musique 2021 ?
Les plus grands concerts à Paris en 2021
Les plus grands concerts à Paris en 2022
Date de réouverture des discothèques en France : C’est quand ?
Date de réouverture des salles de sport : C’est quand ?