eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 11e > Guide Paris 11e > Se restaurer, Paris 11e > Restaurants / Brasseries, Paris 11e > West Country Girl dans le 11e fermé définitivement

West Country Girl dans le 11e fermé définitivement

Dernière mise à jour : lundi 15 janvier 2018, par Denis

Cachée au fond d’un passage du 11ème arrondissement dans le quartier Saint-Ambroise, les locaux du passage Saint-Ambroise vont été récupérés par leurs propriétaires. West Country Girl est fermé définitivement.

Dans le quartier Saint-Ambroise proche du square Gardette, une des meilleures crêperies de Paris et sûrement du 11e, goûteuse, fine et subtile, c’est la crêpe qu’il vous faut pour mardi gras ou la Chandeleur !

Tradition du Pays de Cornouaille (région de Quimper). La pâte est travaillée à partir de la farine de blé noir, ou aussi appelée Sarrazin (naturellement sans gluten) du Moulin de l’Ecluse à Pont L’Abbé. Invariablement, la pâte est battue à la main avant chaque service pour une bonne aération.

FERME DEFINITIVEMENT

La pâte à crêpe sucrée est faite à partir de farine de froment également d’origine bretonne (Moulin de l’Ecluse). "Tournée" comme il faut pour vous servir des crêpes fines et savoureuses.
La cerise sur le gâteau c’est le beurre, un jaune de chez Verneuil, beurre en baratte demi sel.
N’oublions pas les produits frais du marché, le jambon cuit et salé à l’ancienne de chez Tallec à Bannalec (Finistère), de l’andouille de Guéméné, du chèvre frais Ste Maure.

La carte est volontairement courte pour maitriser la parfaite fraicheur de tous les produits allant des classiques du genre (complète jambon, andouille de Guéméné...) aux désormais classiques maison (complète Montbéliard, chèvre Ste Maure/épinards frais/raisins secs...).
Ce n’est pas un restaurant végétarien mais il répond aussi à cette attente, avec des propositions salées à base de diverses préparations maraichères associées à des fromages, des oeufs.

La spécialité dessert de ce Bar à Crêpes, c’est le caramel au beurre salé maison, seul ou avec une pomme au four, glace vanille, à tomber !
Et le petit plus, c’est les huîtres avec différents arrivages hebdomadaires, la patronne s’y connait et pour cause, originaire de Riec sur Belon, elle saura vous mettre en condition.
Du mardi au vendredi, il y a des formules déjeuner.

Et plus de Recettes avec Mardi Gras et la Chandeleur

Découvrez également la sélection Cidres

En images

Adresse

6 passage saint Ambroise 75011 Paris

Horaires

De 12h à 14h et le soir de 19h30 à 22h
Fermé le lundi et le dimanche