☰ Menu
.evous
> > > >

Cycle de projections Uri Zohar à la Cinémathèque

Du 10 au 21 octobre 2012, la Cinémathèque française propose un cycle de projections autour du réalisateur Israélien Uri Zohar.

Entre le membre de l’orchestre de l’armée d’Israel dans les années 1950 et le rabbin orthodoxe depuis la fin des années 1970, il y a eu un autre Uri Zohar, celui qui réalisait de beaux films et révolutionna le cinéma de son pays.

Dans les années 1960 et 1970, Uri Zohar a réalisé une dizaine de long-métrages, vaguement inspirés par la Nouvelle Vague française, mais surtout dictés par une vision de son pays à l’histoire si complexe.

Durant le cycle consacré par la Cinémathèque au réalisateur de Tel Aviv, vous pourrez voir et découvrir un cinéaste tour à tour exigeant et complice grave et drôle, dont la carrière culmina en 1964 avec un Trou dans la Lune qui le fit connaître, et en 1967 avec Trois Jours et un enfant, primé à Cannes.

En parallèle à ce cycle, la Cinémathèque proposera vendredi 12 octobre une conférence sur le thème « Qui êtes-vous Uri Zohar ? » par Ariel Schweitzer, qui sera suivie d’une projection.

Cycle Uri Zohar
Du 10 au 21 octobre
Cinémathèque Française
Métro Bercy
Tarifs : 5,5/6,5 euros la séance ; Possibilité billet couplé conférence + film à 8,5 euros pour le vendredi 12.

51 Rue de Bercy 75012 Paris

Adresse

Mots-clés

A découvrir

Pour recevoir les actualités de .evous