eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Spectacles musicaux > ’DISCO’, le spectacle musical : La tournée

’DISCO’, le spectacle musical : La tournée

Dernière mise à jour : mercredi 31 janvier 2018, par Jean

Sortez vos pattes d’eph’, accrochez votre boule à facettes : le disco est de retour ! Un nouveau spectacle consacré à cette musique phare des années 70 débarque aux Folies Bergère le 10 octobre 2013, puis en tournée dans toute la France en 2014.

Sortez vos pattes d’eph’, accrochez votre boule à facettes : le disco est de retour ! Un nouveau spectacle consacré à cette musique phare des années 70 débarque aux Folies Bergère le 10 octobre 2013, puis en tournée dans toute la France en 2014.

Après l’époque yéyé de Salut les Copains et les Stars des 80’s, les années 1970 se devaient d’avoir elles aussi un spectacle musical dédié. C’est désormais chose faite avec D.I.S.C.O.
Cette nouvelle création originale met à l’honneur le genre qui a marqué les seventies : la musique disco. A découvrir aux Folies Bergère à partir du 10 octobre 2013, pour deux heures d’une déferlante de tubes dans une ambiance de fête ! A retrouver en tournée dans toute la France à partir de janvier 2014 ! Découvrez les dates en fin d’article.

Mis en scène par Stéphane Jarny, écrit par Agnès Boury et Stéphane Laporte, D.I.S.C.O. narre l’histoire d’une jeune fille qui se retrouve subitement millionnaire. Va-t-elle enfin être en mesure de réaliser son rêve ?
La troupe du spectacle se compose de chanteurs, comédiens et danseurs : Lola Cès dans le rôle de Lucie, Flo Malley dans celui de François, Fanny Fourquez dans celui de Candy. Découvrez ci-dessous une vidéo d’une prestation TV, on y aperçoit quelques têtes vues dans les télé-crochets Nouvelle Star ou The Voice !

Notre avis : Disco fait partie de ces spectacles qui devraient être remboursés par la Sécurité Sociale. Si le concept peut paraitre un brin facile (le scénario proposé n’est qu’un prétexte à une succession de tubes 70’s), on en ressort conquis, le sourire aux lèvres. Ça chante, ça danse, les costumes défilent et la bonne humeur des artistes est communicative. Mention spéciale à l’hilarante Estelle, interprétée par Vincent Heden.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Adresse

32 rue Richer, 75009 Paris

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.