eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Da Silva > Da Silva en concert : Les dates de la tournée

Da Silva en concert : Les dates de la tournée

Dernière mise à jour : mardi 6 février 2018, par Jean

Il a beaucoup bourlingué, comme représentant de commerce puis comme musicien, tendance punk, penchant indus. Manu Da Silva dessine désormais sa propre empreinte buissonnière, entre rock et grattes claires, voix rude et mots doux.

A l’occasion de la sortie de son troisième album Villa Rosa, Da silva part en tournée. Il se produira sur la scène du Café de la Danse le 12 février 2014. "J’ai l’impression de faire la même chose qu’à l’époque où je jouais dans des groupes indus. La seule différence, c’est que désormais je les exprime avec une guitare acoustique et une voix."
Retrouvez toutes ses dates ci-dessous et prenez votre place en cliquant sur le lien suivant :

Dès le plus jeune âge, Da Silva développe une passion pour la musique. A 12 ans, il fait déjà partie d’un groupe de rock, les Mad Coakroches. A 15 ans, il se met à l’écriture de chansons en anglais ou en espagnol, et monte divers groupes, notamment le projet Punishment Park avec d’anciens membres des Tambours du Bronx. A 21 ans, Da Silva délaisse les guitares rock pour la musique acoustique de la formation Venus Coma. Il change ensuite d’identité comme de style en se faisant connaître sous le pseudonyme de Mitsu.
Après avoir écumé de nombreuses salles françaises et sorti plusieurs disques auto-produits, il rencontre le chanteur Cali. Le courant passe entre les deux artistes et l’ancien rugbyman l’invite à jouer lors des premières parties de ses concerts. Da Silva se fait alors remarquer par le label Tôt ou Tard qui lui offre un premier contrat.
En 2005, il sort Décembre en été. Enregistré avec le concours de quelques auteurs renommés comme Albin de La Simone, son opus conserve les racines rock de son interprète tout en flirtant avec la douceur et la légèreté. L’accueil du public comme de la critique est chaleureux.
Après ce succès naissant et les joies nouvelles de la paternité, Da Silva revient en 2007 avec un nouveau disque intitulé De beaux jours à venir.

Pour découvrir l’agenda 2013 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2014, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.