eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Saez : Nouvel album 2019

Saez : Nouvel album 2019

Dernière mise à jour : jeudi 29 novembre 2018, par Jean

Saez annonce la sortie d’un nouveau projet. Après #Humanité proposé fin novembre 2018, le chanteur sortira l’album A Dieu en février 2019.

Après quelques messages postés sur les réseaux sociaux, Damien Saez a enfin annoncé son grand retour ! Une nouvelle réjouissante à plus d’un titre puisque ce n’est pas un mais deux albums qui vont successivement sortir ! Pour commencer, le chanteur - toujours aussi provocateur - proposera le 30 novembre 2018 #Humanité, un disque dont la pochette montre une jeune femme en train de braquer une arme sur sa tempe, tandis qu’elle filme la scène de l’autre main, avec son smartphone. Le premier extrait P’tite pute annonce la couleur : celle d’un monde absorbé par les réseaux sociaux, où les anonymes se starifient et les "fake news" dirigent l’opinion publique. Cet effort sera suivi de À Dieu, le 1er février 2019.
Côté scène, l’artiste partira sur les routes afin de présenter ces nouvelles chansons au public. Un concert aura notamment lieu à l’AccorHotels Arena de Paris-Bercy en décembre 2019 !

Découvrez les albums les plus vendus en 2018. Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


DISCOGRAPHIE DE SAEZ

LE MANIFESTE (2016)
Le chanteur, révélé au grand public avec le tube Jeune et con en 1999, a proposé en 2008 un nouveau projet fort ambitieux, Paris - Varsovie - L’Alhambra, un triple album pour ses dix ans de carrière. En 2010, il créait la polémique avec le contestataire J’accuse.
Trois ans après Miami (2013), le chanteur engagé reprend du service et annonce la naissance d’un nouveau projet baptisé Le Manifeste. "A l’heure des guerres des champs d’horreur, faire de la terre des champs de fleurs", déclare-t-il en introduction d’une vidéo longue de plus de huit minutes. Il en extrait fin 2016 les extraits Les Enfants paradis et Tous les gamins du monde, inspirés par les attentats.
Le Manifeste (sous-titré L’Oiseau Liberté) sort le 9 décembre 2016. Suit le 10 mars 2017 le triple album Lulu, disponible exclusivement en streaming. Une déclinaison scénique de ce projet est présentée en mars et avril 2017.

MESSINA - MIAMI (2012-2013)
Damien Saez aime partager ses destinations au travers de ses albums. Après le triptyque Varsovie - L’Alhambra - Paris, proposé en 2008, il revient en 2012 avec un nouvel opus en trois volumes baptisé Messina. Ces derniers portent les noms de Les Échoués, Sur les quais et Messine. A la suite de ces trois disques sort le 18 mars 2013 un autre album, Miami.

Le chanteur aurait-il partagé l’enregistrement de ses chansons entre la cité sicilienne et la grande ville de Floride ? Seule certitude : il est l’auteur et le compositeur de cette série de morceaux dont les textes se révèleront à n’en pas douter incisifs et engagés.
A l’occasion de la sortie du successeur de J’accuse (2010), Damien part en tournée. Il a d’ailleurs dévoilé les dates de ses concerts il y a déjà plusieurs mois. Après une première série de spectacles fin 2012 avec un passage par le Bataclan de Paris le 11 décembre, il fait le tour des Zéniths de France, avec deux soirées à Paris, avril 2013.
Retrouvez-en toutes les dates ici.

J’ACCUSE (2010)
Le 16 mars 2009, Damien Saez sortait le projet A Lovers Prayer, entièrement écrit et chanté en anglais, et qui possédait également la particularité d’être édité sous le pseudonyme de Yellow Tricycle. Moins d’un an plus tard, il revient avec un sixième album intitulé J’accuse. L’extrait Police a déjà été proposé en téléchargement gratuit en novembre dernier, dévoilant un style musical profondément rock. En effet, le chanteur aurait souhaité s’orienter vers un répertoire up-tempo, doté de textes toujours autant contestataires...

Damien Saez s’est vite retrouvé au centre d’une polémique. Les affiches devant promouvoir son opus, dont le visuel montre une femme nue dans un caddie, ont en effet été refusées par la plupart des grands réseaux, sur les recommandations de l’Autorité de Régularisation Professionnelle de la Publicité. Une censure qui a sans doute pour but de combattre toute représentation marchande du corps féminin... contre laquelle semble également s’élever Saez au travers de cette photo ! "Une femme nue dans un caddie, outrage aux mœurs du commerce ? Remise en question du système ? Droit d’informer ? Quel crime avons-nous donc commis ?, s’interroge le chanteur dans une lettre ouverte envoyée à la presse. Cette interdiction aurait pour but, qu’ils disent, de protéger l’image de la nature humaine, j’en doute. Mais protéger l’image du caddie ? Ça c’est certain. [...] Les symboles sont là pour stigmatiser très souvent des maux bien plus profonds, et les choses sans grande importance à première vue cachent souvent des forêts qui le jour où elles prennent feu font bien plus de dégâts que la liberté."

A LOVERS PRAYER (2009)

Moins d’un an après la sortie de son triple album Varsovie - L’Alhambra – Paris pour lequel il a été nominé aux Victoires de la Musique, Damien Saez revient déjà dans les bacs avec un cinquième opus intitulé A Lovers Prayer. Plusieurs fois reporté, le disque est marqué par un retour à des sonorités très rock, plus proches du style musical qui a fait connaitre le chanteur.
Outre la chanson Yellow Tricycle qui est à l’écoute sur sa page MySpace depuis octobre 2008, l’album comprend également le titre White Noise dont le rythme agressif peut étonner au premier abord. Des morceaux comme Killing The Lamb ou Numb qui sont déjà connus de la plupart de ses fans ont été réenregistrés à l’occasion de ce nouvel opus qui sort dans les bacs le 16 mars 2009.

VARSOVIE - L’ALHAMBRA - PARIS (2008)
Le dernier album de Damien Saez, Debbie, remontait à 2004. Quatre ans après, c’est à nouveau sur le Web qu’il fait son retour. En effet, le single, Jeunesse lève-toi est disponible gratuitement.
Premier extrait de son nouvel album intitulé Varsovie - L’Alhambra - Paris. Il s’agit en fait d’un triple opus, comprenant une trentaine de titres.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.