.evous
> > > >

"Dance is a dirty job but somebody’s got to do it " au Théâtre des Abbesses

Du 23 septembre au 1er octobre 2011.

Le spectacle "Dance is a dirty job but somebodys got to do it" fut conçu et réalisé pour le concours Danse élargie 2010, où il remporta le prix du public. Le chorégraphe Scali Delpeyrat et son équipe présentent aux Abbesses une nouvelle version d’une durée d’une heure.

Le théâtre dansé de Scali Delpeyrat fait des clins d’oeil à la danse théâtre, portée à des sommets par Pina Bausch, à travers ce quatuor qui rend un hommage à deux figures de la danse américaine d’envergure internationale : Fred Astaire et Michael Jackson.

En ligne sur le plateau, un musicien, Clément Landais qui manie la basse électrique et la guitare, un conférencier, Scali Delpeyrat et son assistante, Elizabeth Mazev chanteuse à l’occasion, évoquent quelques énigmes propres à la danse : ceux qui ne dansent pas, ceux qui ne dansent plus, et l’absence de corps comme dénominateur commun de Fred Astaire et Michael Jackson, danseurs d’exception. Un manifeste poético- drolatique, illustré par le Danseur en jaune, Mathieu Calmelet, qui bondit, tournoie et saute sur le plateau, pour décrypter le glissement du mouvement, corporel ou mécanique, qu’annonçait la danse de Michael Jackson.

Dans ce spectacle, le théâtre rend hommage à la danse, la parole et les corps en même temps s’envolent... dans un grand rire.

QUAND : vendredi 23 à 20h30, dimanche 24 à 15h et 20h30, du lundi 26 au vendredi 30 à 20h30, samedi 1er octobre à 15h.

TARIFS : 14 à 25 €

31 rue des Abbesses

Adresse

Mots-clés