eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Dany Brillant > Dany Brillant : Nouvel album 2018 ’Rock and Swing’

Dany Brillant : Nouvel album 2018 ’Rock and Swing’

Dernière mise à jour : mardi 11 septembre 2018, par Jean

Pour faire suite à son best-of Viens à Saint-Germain (2012) et à l’opus Le Dernier Romantique (2014), Dany Brillant a pris son temps. Son nouvel album Rock and Swing n’arrive qu’en 2018. Mais pour se faire pardonner, le chanteur accompagne cette sortie d’une tournée à travers la France...

Vingt ans de carrière et pas une ride, ou presque ! Les albums se suivent pour Dany Brillant, mais le chanteur affiche toujours l’énergie et la bonhomie qui étaient déjà les siennes au début des années 90. Une longévité qui a été soulignée par le récent best-of Viens à Saint-Germain (2012).
Pour son dixième album studio, le crooner parisien marque son grand retour avec Rock and Swing, un album mariant avec élégance l’énergie et la fougue du rock avec la sensualité et la légèreté du swing. Un alliage des plus dansants, véritable antidote à la morosité ambiante !

Le 28 septembre 2018, Dany Brillant livre Rock and Swing 2, suite du premier volet. Cuivres jazzy, chœurs gospel blues et cordes country sont à nouveau au programme de ce disque : Dany Brillant sur les traces d’Elvis Presley !
Et le live, me demanderez-vous ? Hé bien Dany a pensé à tout : une grande tournée à travers la France a été lancée, avec des haltes programmées à Toulouse, Lille, Marseille... A Paris, des concerts ont été organisés à la Salle Pleyel les 2 et 3 juin 2018.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2018, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2017, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


DISCOGRAPHIE DE DANY BRILLANT

LE DERNIER ROMANTIQUE (2014)
C’est avec des chansons originales et non plus des reprises que le fringuant quadra souhaitait revenir. "J’ai envie de proposer quelque chose de nouveau aux gens, annonçait-il ainsi au micro de MFM. Le concept sera un peu particulier. Il sera lié à la danse..." Si Dany prenait soin de ne pas trop en dire, il affirmait sans plus attendre que son prochain album sera romantique ou ne sera pas : "Les vraies chansons sont des chansons d’amour !", lançait-il. L’artiste ne nous a pas menti puisque son opus s’intitule Le Dernier Romantique. "Dix nouvelles chansons qui vont vous donner envie d’aimer", explique-t-on chez Warner Music. Petite déception en revanche concernant le premier extrait puisqu’il s’agit d’une reprise du classique transalpin Come prima, sorti dans les années 50 et popularisé en France par Dalida. "Un des plus beaux slows italiens, enregistré avec 40 violons", écrit Dany sur les réseaux sociaux.
Disponible le 13 octobre 2014, l’album contient de la harpe sur quatre de ses titres, "l’instrument "romantique" par excellence, celui des contes de fées", selon l’interprète. "Hommage musical à l’amour et au slow, cet album intime est celui du retour du romantisme. L’exaltation des sentiments, le frôlement d’un slow, les tâtonnements de l’amour naissant..."
Dany propose à la rentrée le single Donne-moi, "véritable prière sur la recherche de l’âme sœur et de l’amour éternel". Cette chanson composée dans la plus pure tradition des slows italiens des années 1960, est une invitation à faire revivre la passion du slow.

VIENS A SAINT-GERMAIN (2012)
Le 24 septembre 2012, Dany Brillant sort son premier best-of, Viens à Saint-Germain, retraçant ses 20 ans de carrière. On y retrouve bien sûr ses principaux succès : Suzette, Viens à St-Germain, Quand je vois tes yeux, L’Americano, Tant qu’il y aura des femmes...
En guise de premier extrait, le chanteur a choisi de proposer une version inédite du célèbre Bambino de Dalida. A noter qu’il figure d’ailleurs sur le double album Depuis qu’elle est partie, paru le 23 avril 2012 à l’occasion des 25 ans de l’anniversaire de la disparition de la star. C’est cette dernière qui a donné envie de chanter au jeune Dany qui a même été surnommé "petit bambino" pendant son enfance. Cette reprise sera disponible en téléchargement le 7 mai 2012.
Outre les prolongations de sa pièce de théâtre Mon meilleur copain, Dany Brillant a déjà prévu de repartir en tournée. Cette nouvelle série de concerts se déroule en 2013, après un passage par la scène du Palais des Sports de Paris, du 4 au 7 avril 2013 !

PUERTO RICO (2009)
Après Jazz… à la Nouvelle Orléans (2004) puis Histoire d’un amour (2007), Dany Brillant revient le 5 octobre 2009 avec un nouvel album intitulé Puerto Rico. Au programme, une série de chansons aux rythmes latino, à l’image du premier extrait On verra demain.
Avec Puerto Rico, Dany Brillant s’était lancé le défi de faire danser son public sur les rythmes endiablés de la salsa. Subtil mariage d’airs espagnols, de tambours africains et de cuivres jazz, cet album en forme d’invitation au voyage a déjà séduit plus de 200 000 personnes. Certifié double disque de platine, Puerto Rico est ensuite arrivé en édition collector, incluant un DVD riche en bonus : un documentaire de 26 minutes où Dany nous emmène en coulisse et sur scène lors de sa dernière tournée, 3 mini-clips inédits tournés à Puerto Rico, l’intégralité des clips de son dernier album dont le clip inédit du duo avec sa fille Léah, son programme de tournée dédicacé.

HISTOIRE D’UN AMOUR (2007)
On était sans nouvelle de Dany Brillant depuis son dernier opus Jazz… à la Nouvelle Orléans, sur lequel il avait eu le privilège de collaborer avec l’orchestre d’Harry Connick Jr. et de reprendre Sinatra (Fly Me To The Moon). Que les fans se rassurent ! Le crooner revient sur le devant de la scène avec un nouvel album, Histoire d’un amour, disponible dès le 30 avril 2007. Le premier extrait du même nom (la reprise d’une chanson de Dalida récemment interprétée par Emmanuelle Béart dans le film Le héros de la famille) tourne déjà en radio. Plus swing que jamais, Dany a décidé de rendre hommage aux différentes danses de couple qui l’ont toujours séduit.
Un retour dans les bacs qui est suivi d’une série de concerts au Petit Journal en mai et au Palais des Congrès à partir du 25 septembre 2007.

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.