.evous
> >

Dates des Soldes d’été 2021 à Paris : C’est quand ?

Covid-19 : découvrez les dates de début et de fin des soldes d’été 2021 à Paris. Elles durent désormais 4 semaines !

A quelles dates vont se dérouler les soldes d’été 2021 ? En raison de la crise sanitaire, les soldes d’été débuteront le 30 juin 2021 et non le 23 juin, comme initialement prévu. Les soldes d’été 2021 se termineront le mardi 27 juillet 2021, la période légale de soldes étant désormais de 4 semaines. Ces dates devaient également s’appliquer aux ventes à distance, notamment celles réalisées par internet.

Retrouvez aussi notre article Soldes d’été : les bons plans pour être efficace tout en évitant la foule.

En temps normal, les Français sont nombreux à vouloir aller faire les soldes. Selon un sondage Ipsos/Logica Business Consulting pour le CNCC, 94% des personnes interrogées se disent principalement motivés par la recherche de la bonne affaire (94%), et 66% veulent s’offrir des produits qu’ils ne pourraient pas se permettre d’acheter en temps normal.
Un acheteur sur deux prévoit de se rendre en magasin dès les premiers jours de soldes. De plus, les Français se disent nombreux à effectuer des repérages avant l’ouverture des soldes : 50%. "C’est la période où se font les meilleures affaires, car c’est le seul moment durant lequel les commerçants peuvent revendre à perte", explique Pierre-Marie Grau, délégué général de la Fédération française du prêt-à-porter féminin. A noter que selon un sondage Toluna pour LSA, 57,8% des achats seront réalisés en priorité dans les centres commerciaux.

Mots-clés