.evous
>

Alpes-de-Haute-Provence, dates d’ouverture de la chasse 2021-2022

Nous vous présentons ici la période d’ouverture générale et les périodes d’ouverture spécifique (suivant le type de gibier) de la chasse dans le département des Alpes-de-Haute-Provence (04) pour la saison 2021-2022 (dates d’ouverture et de fermeture).

Période d’ouverture générale de la chasse à tir et de la chasse au vol dans le département des Alpes-de-Haute-Provence

Chasse ouverte du dimanche 12 septembre 2021 à 7h au dimanche 9 janvier 2022 au soir (chasse au vol autorisée jusqu’au 28 février 2022 au soir dans la limite de la fermeture de l’espèce chassée).

Chasse interdite Les mardis et vendredis. Les mardis et vendredis, seule est autorisée, au poste uniquement, la chasse de l’alouette des champs, des colombidés, des grives et du merle noir, du gibier d’eau.
=> Plus d’infos (arrêté préfectoral)...


Périodes d’ouverture spécifique de la chasse dans le département des Alpes-de-Haute-Provence

Gibier sédentaire : lièvre d’Europe, lapin, perdrix rouge et grise, faisan, sanglier, chevreuil, cerf, daim, mouflon, chamois, renard.
Gibier de montagne : marmotte, petit tétras, lagopède, ...
Oiseaux de passage : tourterelle des bois, tourterelle turque, caille des blés, bécasse des bois, givres, merle noir, pigeon ramier, alouette des champs.
Gibier d’eau
=> Voir les conditions spécifiques de chasse (ouvertures anticipées, autorisations spéciales, ...) dans l’arrêté préfectoral...

Dates d’ouverture et de fermeture de la saison de chasse en France