eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > David Carreira : Son nouvel album

David Carreira : Son nouvel album

Dernière mise à jour : lundi 29 janvier 2018, par Jean

Alors que son célèbre Tony de père célèbre 25 ans de carrière, le jeune David Carreira tente de faire démarrer la sienne en France avec le single Obrigado la famille, en featuring avec Dry. Son album Tout recommencer est sorti le 25 août 2014 ; le suivant paraitra en 2017.

Né en France, David Carreira est le fils de Tony Carreira, considéré comme une légende de la scène musicale portugaise. Passionné de musique, il retourne au Portugal à l’âge de 10 ans et décide de suivre les pas de son père et de son frère Mickael et de tenter sa chance dans la chanson.

En 2011, son premier album aux sonorités pop-urbaines, N.1, se classe directement en pôle position des ventes portugaises et est certifié double platine en quelques semaines. Il n’a alors que 20 ans et devient une célébrité dans son pays. David part même en tournée et se produit devant des dizaines de milliers de spectateurs, dans des stades pleins à craquer.
Dès lors, David Carreira ambitionne de séduire le public français. A l’automne 2013, le label Warner se charge de cette mission et propose en radio le single Obrigado la famille, en duo avec le rappeur Dry. Un clip apparait en novembre, suivi quelques temps après par un autre titre, Boom.

Ces préludes sont extraits de l’album Tout recommencer, paru le 25 août 2014. Spécialement conçu et réalisé pour la France, ce disque a été produit par Corey (Lady Gaga, R Kelly), Skalp (Indila, M Pokora, Youssoupha) et Shin Sekaï. Il contient des featurings de Snoop Dogg, Tal, Mokobé, LECK, Tunisiano, et un sample de Wiz Khalifa. Outre les singles déjà connus des fans, le titre Amnésique, ainsi qu’une reprise de Je l’aime à mourir de Francis Cabrel.

Le 27 février 2015, le jeune homme annonce avec regret qu’il ne pourra finalement pas interpréter Lancelot dans le spectacle La Légende du Roi Arthur. "Entre mon planning en France, ‪Got To Dance‬ sur TMC, la préparation de mon prochain album français, la préparation de mon prochain album portugais, ma tournée au Portugal et un tournage en cours, je ne veux prendre aucun risque (...) Quand je m’engage, je fais les choses à 100% et nous avons retourné le problème dans tous les sens sans trouver de solution satisfaisante."

Une fois ses engagements au Portugal honorés, David prépare l’enregistrement de son nouvel album destiné au marché français. Le 27 janvier 2017, il lance les hostilités en sortant le single Domino. Fort de ses déjà 3 albums (tous certifiés double-platine) et de sa dernière tournée (plus de 80 dates), le chanteur s’impose un peu plus sur le créneau pop-urbain avec le projet 1991. Ce dernier- disponible le 19 mai 2017 - a été produit par Mohand, Seven et Djaresma (Soprano), Skalp (Indila, Kendji), Dany Synthe et Red Eye (Maitre Gim’s, Black M…).

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Ce contenu peut aussi vous intéresser :
Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.