eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > David Guetta > David Guetta : Concert géant à la Tour Eiffel le 9 juin 2016 !

David Guetta : Concert géant à la Tour Eiffel le 9 juin 2016 !

Dernière mise à jour : jeudi 19 avril 2018, par Jean

David Guetta a été choisi comme "ambassadeur musical" de l’Euro 2016, dont les matchs se dérouleront en France entre juin et juillet. En plus de composer le titre This One’s For You qui sert d’hymne officiel à la compétition, le DJ donnera un grand concert gratuit le 9 juin 2016 au pied de la Tour Eiffel, devant 80 000 spectateurs. Le show - avec aussi Louane, Kendji ou Christophe Maé - sera retransmis en direct sur TF1.

"David Guetta composera la musique officielle de l’Euro 2016 !"
C’est par ce message posté sur les réseaux sociaux que les organisateurs de la grande compétition footballistique ont confirmé l’implication du DJ français. Une annonce qui a été accompagnée quasi-instantanément par un flot de critiques. Les "haters" n’ont en effet pas tardé à se déchainer et fustiger le choix de l’UEFA. On peut comprendre, mais on a envie de leur demander : qui d’autre ? Quel autre artiste français, à l’aura mondiale, serait capable de signer un tube populaire pour ce genre de manifestation ? Certains évoquent bien les Daft Punk, mais on doute que le duo aurait accepté de voir son nom accolé à un événement sportif organisé en France, bien loin de l’image branchée et internationale qu’il s’est construit...

David Guetta, lui, a dit oui. Il ne boude pas son plaisir et il a bien raison. D’ailleurs, en plus de composer l’hymne officiel This One’s For You (pour lequel il invite les internautes à donner de la voix), l’interprète du tube Dangerous donnera un concert géant au pied de la Tour Eiffel le 9 juin 2016, soit un jour avant le début de la compétition ! TF1 diffusera en direct le show réunissant Louane, Kendji, Florent Pagny, Slimane, Soprano, Amir, Will.i.am, Julian Perretta, ou encore Christophe Maé au Champ-de-Mars, avant la prestation de David Guetta (à 23h).
De son côté, Coca-Cola propose son propre hymne : Taste the Feeling de Conrad Sewell, remixé pour l’occasion par Avicii. Un des futurs tubes de l’été 2016 ?

Vous êtes fan de foot ? Cliquez ici pour découvrir le calendrier des matchs de l’Euro 2016, et cliquez là pour savoir comment acheter des places.
Si vous souhaitez plutôt consulter toutes les dates de la tournée de David Guetta, rendez-vous ici.

Pour découvrir l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez là.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.