Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > The Voice > The Voice : David Thibault sort son premier album

The Voice : David Thibault sort son premier album

Dernière mise à jour : lundi 29 janvier 2018, par Jean

David Thibault séduit le public bien au-delà de son Québec natal. Après avoir été mis à l’honneur par certains grands médias américains, il a participé à la saison 2015 de The Voice en France et s’y est maintenu jusqu’en finale. Il poursuit ensuite son offensive hexagonale en rejoignant le label Mercury avec dans son viseur la sortie en mai 2016 d’un premier album.

Le jeune David Thibault n’a pas remporté The Voice, mais sa participation au télé-crochet de TF1 pourrait tout de même s’avérer fort fructueuse. En effet, après Lilian Renaud, Anne Sila, Battista Acquaviva et Hiba Tawaji, le Québécois vient de signer un contrat avec un label d’Universal Music. "L’équipe de création se mettra au travail dans les prochaines semaines", confirme ainsi Mercury dans un communiqué officiel. "David a fait un parcours remarquable, abonde Olivier Nusse, patron de l’écurie. Il a révélé au public français tout son charisme et son talent."

Si l’écueil de l’album-hommage à Elvis a été évité, on imaginait plutôt un disque de reprises de certains succès revisités à la sauce rockabilly... En attendant ce baptême discographique, les fans ont pu retrouver David Thibault sur scène. Le chanteur a ainsi participé au The Voice Tour qui a émaillé la carte de France de 18 spectacles. Il s’est également produit sur les scènes québécoise de mai 2015 à avril 2016.
Début avril 2016, David Thibault présente son premier single Blue Hotel. Ce dernier est extrait de l’album éponyme du chanteur, disponible le 27 mai 2016. Illustrant parfaitement l’univers rockabily de David, il se compose de reprises et de titres originaux.

SON PARCOURS DANS THE VOICE
Ce Québécois de 17 ans est fan d’Elvis. "Ma passion me vient de mon grand-père, explique-t-il. Je crois que les coaches vont être surpris parce que je suis capable de rentrer dans la peau d’Elvis. Si Florent se retourne, ce serait magnifique." Pour sa prestation, il choisit bien entendu un morceau du "King", Blue Suede Shoes. Pagny n’attend pas 15 secondes pour faire pivoter son fauteuil. "Il y a beaucoup de chanteurs qui aimeraient chanter comme Elvis, mais c’est très dur", estime un Florent Pagny hilare et perplexe devant le manque de réaction de ses collègues. Reste à voir ce que ça donnera dans d’autres registres… Au passage, s’il n’a pas buzzé, Mika a très justement souligné la ressemblance de David avec "un jeune Johnny Hallyday".
David doit ensuite s’essayer au registre de Johnny Hallyday et doit interpréter Toute la musique que j’aime avec Olympe et Ketlyn. Sans surprise, c’est le jeune Canadien qui est sauvé, même si sa performance n’était pas brillante.
Lors de l’épreuve ultime, David ne brille pas et est battu par la talentueuse Anne Sila. Mais, sans qu’on comprenne bien pourquoi, Mika utilise son joker et sauve le Québécois.

C’est à lui que revient l’honneur de démarrer la première émission en direct de la saison, samedi 4 avril 2015. Il reprend alors Wake Me Up d’Avicii. Il sera sauvé par le public.
Le public lui attribue en quart de finale Close to Me de The Cure. L’alliance de son style 60’s avec ce tube des années 80 fonctionne étonnamment. Mika décide de le sauver. En revanche, le jeune Yann’sine, le "Peter Pan marocain" quitte l’aventure.
En demi-finale, David tente une version rockabilly du Crazy in Love de Beyoncé. C’est osé et plutôt bien fait. Une petite erreur de paroles, mais le jeune candidat a l’excuse d’ouvrir le show. Le dernier face-à-face entre David et Hiba Tawaji a lieu quelques instants plus tard sur Something Stupid, interprété à l’origine par Frank et Nancy Sinatra. Lors du verdict, Mika lui attribue 27 points sur 50. Le public lui donne finalement lui aussi sa préférence et l’envoie en finale.
Samedi 25 avril, David ose Black or White de Michael Jackson. Il chante ensuite en duo avec Véronique Sanson, puis avec Mika sur Your Song d’Elton John. Le Québécois termine à la 3ème place de la finale, avec 9% des voix.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2016, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2015, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !