eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 13e > Actualités Paris 13e > Sorties dans Paris 13e > Archives Sorties, Paris 13e > De nouvelles fontaines Wallace dans le 13e !

De nouvelles fontaines Wallace dans le 13e !

Dernière mise à jour : mardi 29 novembre 2011, par Morgan

Pour le marcheur égaré dans les rues de Paris, les fontaines Wallace peuvent jouer de mauvais tours : parfois identiques comme deux gouttes d’eau, elles pourraient donner l’impression de tourner en rond. Mais ces ouvrages d’art conçus par l’anglais Richard Wallace ont un autre objectif que de faire perdre la tête et de la pellicule aux touristes. Depuis 1875 en effet, elles sont des points d’eau potable gratuits répartis dans une centaine d’endroits à Paris.

Déjà pourvu de 6 fontaines Wallace (cinq grands modèles et un petit), le 13e arrondissement en veut plus et prévoit de se doter de trois nouveaux exemplaires de cet élément typique de l’architecture urbaine de Paris. Deux fontaines prendront place sur des espaces publics de Paris Rive Gauche et une aux Olympiades. Elles seront peintes d’une couleur vive inhabituelle, pour marquer les nouveaux quartiers aménagés par la SEMAPA et en révéler la modernité. La couleur a été choisie en fonction de l’environnement dans lequel les fontaines sont installées. Ce dispositif sera provisoire et, à l’issue des aménagements, chacune des fontaines sera repeinte dans sa couleur traditionnelle d’origine (vert bouteille).

Voici la localisation exacte de ces trois fontaines :
- Avenue d’Ivry - Olympiades : la pose est prévue entre le 18 avril et le 2 mai 2011
- Esplanade Pierre Vidal-Naquet - Paris Rive Gauche : la pose est prévue entre le 2 et le 16 mai 2011
- Rue Jean Anouilh - Paris Rive Gauche : la pose est prévue entre le 16 et le 30 mai 2011.

Les trois premières fontaines Wallace colorées seront mises en service au moment de la remise en eau de toutes les fontaines de la ville de Paris au cours du mois de mai.

Crédit photo SEMAPA

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.