eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 9e > Lieux clés Paris 9e > Mairie du 9e arrondissement de Paris > Debussy et la modernité : week-end musical dans le 9e

Debussy et la modernité : week-end musical dans le 9e

Dernière mise à jour : vendredi 18 mai 2012, par Morgan

Le compositeur Claude Debussy sera à l’honneur ce week-end du 19 et 20 mai à la Mairie du IXe arrondissement. Au programme de ce week-end musical : une conférence et un concert.

Vivant à la croisée des XIXe et XXe siècles, Claude Debussy est considéré comme l’un des premiers compositeurs "modernes". A travers sa figure et son œuvre, l’association Opus Open et la mairie du IXe proposent un éclairage pédagogique et clair sur l’évolution du langage musical.

Le programme :

- Samedi 19 mai à 11h : Conférence, la musique expliquée à tous
Avec Olivier Pigott
Entrée libre
Salle Rossini de la Mairie du IXe.

- Dimanche 20 mai dès 17h : Concert
A 17h, Sylvain Gasançon présentera les œuvres interprétées lors du concert et mettra l’accent sur le Bilitis de Pierre Louÿs mis en musique par Claude Debussy et la (re)découverte de l’Antiquité grecque.
A 18h, l’ensemble Opus Neuf donnera un grand concert avec au programme Luciano Berio, Philippe Capdenat, Bernhard Elsner, Olivier Pigott et bien-sûr Claude Debussy.
En entrée libre
Salle Rossini de la Mairie du IXe.

Adresse

6, rue Drouot 75009 Paris

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.