eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 11e > Guide Paris 11e > Se promener, Paris 11e > Quartier de la Roquette à visiter dans le 11e

Quartier de la Roquette à visiter dans le 11e

Dernière mise à jour : mardi 21 mai 2019, par Denis

Où sortir la nuit à Paris ? Rive droite Paris Bastille, un quartier festif, bars, clubs ou discothèques, restaurants aux abords de la place et de l’opéra national.

Ancienne villégiature des Valois, quartier d’histoire, bastion des Auvergnats aux multiples guinguettes avant et après la guerre, le Balajo ouvert depuis 1936 (les congés payés !) traverse et illustre bien cette mémoire vive.
Branché et tendance à la fin des années 80 quand David Guetta et Laurent Garnier faisaient leurs débuts, le quartier de la Roquette reste donc aujourd’hui toujours un quartier festif de Paris où se croisent selon les heures, les noctambules et les amateurs d’arts. Vous découvrirez pêle-mêle galeries et bars, boîtes et boutiques de mode, théâtres et concerts, un quartier qui grouille le week-end et le soir.
Un quartier traversé par la longue rue de la Roquette qui commence devant Père Lachaise et descend jusqu’à la place de la Bastille.

Côté nuits et soirées

Le Balajo vous accueille du lundi au samedi Soir pour des soirées Endiablées dans un décor mythique ! Soirées Salsa, rock puis Dancefloor jusqu’au thé dansant avec Jo et Liliane les lundis, mais oui madame, c’est non stop.
La Chapelle des Lombards rivalise bien dans la même rue avec une spécialité tropicale. Quittez la grisaille parisienne pour quelques heures, la clientèle peut y danser aux sons du zouk, de la salsa, du reggae, du R&B ou encore du funk. Discothèque où viennent mixer de nombreux DJ, ce lieu se transforme à l’occasion en salle de concerts accueillant les plus grands groupes internationaux de musiques du monde. La rue de Lappe est une rue éternellement destinée aux noctambules.

A deux pas plus bas, le circuit de la nuit continue avec La Scène Bastille, un incontournable des nuits parisiennes qui flottent entre concerts et soirées. Les nombreux bars du quartier sont aussi là pour l’apéro.

Si vous voulez plus de musique c’est au célèbre Café de la Danse qu’il faut se rendre, le spécialiste des concerts et des nouveautés.
Le Café de la Danse est une salle de dimension humaine (499 places dont 250 assises) dont le caractère modulable offre une grande flexibilité technique et artistique. Situé en plein cœur du quartier de la Bastille, le Café de la Danse constitue un lieu de rencontre culturelle et musicale.

Les théâtres de la Bastille et de Pandora vous proposeront un spectacle en début de soirée entre la rue de la Roquette et la rue Keller.

Côté jour

Pour vous remettre de vos émotions nocturnes , vous n’avez que l’embarras du choix entre le Studio Keller, l’espace Peauzdétente et encore plus de remise en forme et de méditation avec la voie de la Chrysalide.
La rue Keller est aussi un peu l’antichambre des mangas et des jeux vidéos de la rue de Malte avec Tokyo Eyes, Toys et Dori.

Le quartier Bastille Roquette c’est également une collection de galeries et pas des moindres. En tête, la Dorothy’s Gallery et ses créations contemporaines. Akié Arichi interroge les formes et le design pendant que la galerie Keller offre un lieu de présentation aux arts plastiques. La non moins célèbre galerie Durand Dessert résidait là avant de s’installer à la Fiac, et l’école du Design, L’ENSCI, est implantée dans ce quartier.

Quant aux restaurants et commerces de bouche, entre la rue Saint Sabin et la rue de la Roquette vous serez bien servis.
Si le temps s’y prête, vous pourrez remonter la rue de la Roquette au-dessus de la place Voltaire, plus populaire dans cette partie, elle est aussi plus calme avec son square et son arrivée directe devant la noble et majestueuse porte du sérénissime Père Lachaise.
Plus de visites dans le 11e ? Cliquez ICi

A LIRE AUSSI :

Place de la Bastille, chantier, travaux, le projet
Histoire des rues du 11e arrondissement de Paris
Rue de Lappe à Bastille
Le Balajo
Le Réservoir club
Le Gibus, Paris club
La Favela Chic
Tabacs ouverts de nuit à Paris
Meilleurs cafés et baristas de Paris, bons coffee shops
Port de plaisance de l’Arsenal à Paris
Quartier Oberkampf à visiter
Visitez le quartier Amelot
Canal Saint Martin au Canal de l’Ourcq
Circuit des Buttes-Chaumont, Belleville au Père Lachaise
Meilleurs restaurants ouverts de nuit à Paris
Les meilleures pâtisseries à Paris
Promenade, les 25 lieux à visiter dans le Marais à Paris
Guide touristique des Champs-Elysées
Quartier Latin à Paris, les beaux lieux à visiter
Balade des Buttes-Chaumont à Belleville, belles vues de Paris
Guide du Bassin de la Villette à la Cité des science
Top 15 meilleurs restaurants italiens à Paris
Paris, la Seine, bateaux mouches, monuments, croisières et balades

En images