evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Deep Purple : Nouvel album 2017 ’Infinite’

Deep Purple : Nouvel album 2017 ’Infinite’

lundi 19 décembre 2016, par Jean

Le prochain album de Deep Purple s’intitule Infinite et est attendu le 7 avril 2017. Il succède à Rapture of the Deep (2005) et Now What ?! (2013).

Malgré la disparition en juillet 2012 de son membre fondateur Jon Lord, le groupe Deep Purple poursuit sa carrière, plus de 50 ans après ses débuts. Composée désormais de Ian Paice (batterie), Roger Glover (basse), Ian Gillan (chant), Steve Morse (guitare) et Don Airey (clavier), la formation continue de faire l’actualité. Alors qu’un passage par la France avait lieu fin 2009, un nouvel album live intitulé Space Truckin’ Round the World était proposé aux fans. Au programme, des enregistrements rares de concerts données entre 1968 et 1976 entre l’Europe, le Japon et les Etats-Unis. Ce double opus contenait également l’historique détaillé de la formation ainsi que des photos inédites.


Un nouvel album studio intitulé Now What ?! est même sorti en avril 2013, succédant à Rapture of the Deep, paru en 2005. On y découvrait un hommage à Vincent Price, acteur de films d’épouvante américain, décédé en octobre 1993. Lors d’une interview sur le plateau du JT de 13h de France 2, le chanteur Ian Gillan a d’ailleurs souligné la "fluidité" de ces nouvelles chansons. "C’est comme si nous chantions d’une seule voix", s’est-il exclamé. Le 28 janvier, c’est le Live in Paris qui ressort, premier volume d’une série inédite de rééditions remixées et remasterisées à partir des enregistrements originaux.

Figure de proue du hard rock international, Deep Purple publie le 7 avril 2017 Infinite, son 20ème album. Ce disque produit par Bob Ezrin (Pink Floyd, Kiss) comprend notamment le single Time for Bedlam, dévoilé sur Internet le 14 décembre 2016.
Le public en entendra les principaux morceaux dans des versions live présentées lors du Long Goodbye Tour, qui marquera une halte à Paris-Bercy le 3 juin 2017. Cette tournée mondiale succède au Songs That Built Rock Tour qui était passé par le Zénith de Paris en novembre 2012.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.