eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 18e > Actualités Paris 18e > Sorties, Paris 18e > Fêtes, festivals, évènements, Paris 18e > 14 juillet 2019 : Les bals du 18e arrondissement de Paris

14 juillet 2019 : Les bals du 18e arrondissement de Paris

Dernière mise à jour : vendredi 5 juillet 2019, par Jean

Bal des pompiers, mais aussi plusieurs bals populaires. Le programme du 14 juillet 2019 s’annonce riche dans le 18e arrondissement de la capitale !

Le saviez-vous ? Le premier bal des pompiers a été organisé en 1937 à la Caserne Carpeaux du 18e…
Le 13 juillet 2019 au soir, on commence à guincher sur la place de la mairie du 18e, défiler et chanter jusqu’à la caserne des pompiers puis faire la fête jusqu’au petit matin et ainsi renouer avec la tradition ! La fête se poursuivra jusqu’au bout de la nuit à la Caserne Carpeaux, où un orchestre mettra l’ambiance de 21h30 à 4h du matin.
Caserne Montmartre (12, rue Carpeaux)

Bal Trans-Saharien
À l’occasion du bal populaire, le bal trans-saharien revient à l’ICI pour une exploration musicale inédite. Les musiciens du groupe Gnawâme revisitent tout en finesse l’héritage et les rituels du gnaoua marocain avec une touche de modernité pour atteindre un état de transe enjouée aux sons du guembri.
Le voyage se poursuit avec les sonorités arabisantes de DJ Cucurucho, qui est notamment connu pour ses mix tropicaux.
Samedi 13 juillet, dès 19h
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Institut des Cultures d’Islam (19 rue Léon, 75018 Paris)

Bisous la France - Bal pop franchouillard
Le Hasard Ludique se met en mode franchouillard assumé et vous convie à son bal pop du grand n’importe quoi où notre Marianne nationale revenue tout droit des fonds océaniques se la colle avec Francky Vincent, où Véronique Sanson clope au bout des lèvres danse le jerk avec Alan Théo tandis que Christine & the Queens prend le large et crie "est-ce que tu m’entends hey oh ?" à une Larusso trop occupée à zoum zoum zang avec une femme like you… Sébastien Tellier crampé derrière son béret, de conclure : plus rien ne s’oppose à la nuit.
Samedi 13 juillet, à 19h
Entrée : 5€
Le Hasard Ludique (128 avenue de Saint-Ouen, 75018 Paris)

Tout le programme du 14 juillet 2019 à Paris