.evous
> > > > >

Délinquance et sécurité dans le 2e à Paris : votre débat !

Exercice périlleux ! Nous ouvrons un forum dédié aux questions d’insécurité dans le 2e. À vous de l’utiliser pour échanger entre riverains... Retrouvez aussi les réponses de la préfecture de police à vos questions sur la sécurité dans le tout Paris en cliquant ici.

LA SITUATION DANS L’ARRONDISSEMENT. Le 2e fait partie de ces arrondissements où les personnes commettant des actes de délinquance proviennent très majoritairement de l’extérieur : en 2008, 7,81% d’entre eux vivaient dans l’arrondissement, 38,92% vivaient à Paris et 34,18% en banlieue. En 2011, le 2e est même l’arrondissement comptant le moins d’habitants interpellés par la préfecture de police : seulement 0,26% des mis en cause ! Pour combien d’actes de délinquance dans l’arrondissements ? Les statistiques datent... En 2007, 4.618 crimes et délits recensés (2% des actes du tout-Paris) dont une large majorité (2.821) d’atteintes aux biens.

LE DÉBAT. Aidez-nous à enrichir le peu de données statistiques dont nous disposons. Quels sont les rues où la police devrait cibler son action selon vous dans le 2e ? À vous la parole dans l’espace commentaires ci-dessous...

AVERTISSEMENT. Le sujet de ce forum pouvant prêter à polémique, nous veillerons à la bonne tenue des débats et au caractère respectueux de la discussion.

Vous pouvez également vous rendre sur la page du Commissariat Central de Police du 2e Arrondissement.

Mots-clés