.evous
> > > > >

Des Poissons Si Grands, le grand magasin de pêche de Paris

A deux pas des Invalides, se trouve la plus grande enseigne de pêche de Paris. Divisée en deux magasins, Des Poissons Si Grands s’adresse à tous les types de pêcheurs. Un passage obligé pour les amateurs.

Retrouvez ici notre article sur les magasins de pêche à Paris.

Après avoir fait le tour du tombeau de Napoléon, vous quittez l’Hôtel des Invalides. Pourquoi ne pas rendre une petit visite au plus grand magasin de pêche de Paris ? Il se trouve à deux pas. Quittez l’esplanade, traversez le boulevard de la Tour-Maubourg, engagez-vous dans la rue de Grenelle. Vous y êtes ! L’enseigne bleu roi ne peut qu’attirer votre attention. Poussons la porte de « DPSG », comme disent les habitués. D’emblée, les hauts rayons impressionnent. Ils serpentent dans l’espace. Il a bien fallu trouver la place pour ranger tout ce que Des Poissons Si Grands propose à la vente...

Bien vite, le client a l’impression d’avoir devant lui tous les produits du marché consacrés à la pêche ! Des leurres, des cuillères, des hameçons, des poissons nageurs en tout sens : DPSG est un véritable supermarché de la pêche. D’ailleurs, le choix est tellement vaste qu’on s’adressera à un vendeur pour qu’il nous guide dans cette caverne d’Ali Baba. Astuce du magasin pour gagner de l’espace, chaque rayon est coulissant ! Derrière toute rangée de cuillères ou autres jigs, s’en cache donc une seconde... À coup sûr, un pêcheur passionné pourrait y passer plusieurs heures.

Sur la gauche, tout au long de la vitrine, sont disposées les cannes à pêche. Le choix est vaste, sans être étourdissant. Il correspond aux tendances du marché. Chez DPSG, s’entremêlent les cannes à mouche, les cannes à lancer ou les cannes à usages multiples. On retiendra un beau modèle de canne à lancer : une canne St. Croix, que l’on peut diviser en trois brins. Idéal pour voyager. Comptez 289 euros pour ce bel objet...

Pour les moulinets, même choix en qualité. Il vaut mieux car un moulinet est un outil de précision, souvent déterminant pour la réussite de votre pêche. Non loin des cannes, ils sont disposés dans une vitrine, comme des objets de valeur, qu’ils sont. Mitchell, Daiwa, Shimano : les incontournables fabricants sont au rendez-vous. Le moulinet Daiwa Exceler S est multi-usage. Avec lui, vous pourrez ramener à vous un leurre pour carnassier, comme tendre une ligne à appâts. Son prix n’est pas excessif pour un moulinet de cette qualité : moins de 80 euros, avec prix variables selon la capacité de récupération du moulinet en cm par tour.

Pour les moulinets à mouche, allez sur la droite, en face de l’entrée. Restons dans les prix attractifs et retenons-en un. Un moulinet X-Lance rapide, avec finition noire, vous coûtera 99,90 euros. Très raisonnable pour un moulinet à mouche de cette qualité ! Et les mouches justement ? Elles sont soigneusement rangées sous les moulinets, dans de tout petits tiroirs en bois. Adressez-vous aux vendeurs pour en avoir l’accès.

La plus grande partie des rayons est consacrée aux leurres. De toutes les enseignes de Paris, Des Poissons Si Grands offre nettement le plus large choix de leurres (durs et souples, cuillères ou jigs). Il serait vain de détailler ici l’offre du magasin en la matière. Toutes les marques sont présentes. Tous les types de leurres, pour tous les types de poissons, sont en rayon, en plusieurs exemplaires ! Inutile d’ajouter que les fils, hameçons, têtes plombées et autres accessoires sont déclinés à l’infini dans les rayons de DPSG... En revanche, à notre connaissance, la boutique ne dispose pas d’un réfrigérateur garni de vers et autres asticots. Il est vrai qu’on s’adresse ici à des pêcheurs aguerris, pratiquant la pêche sportive.

Le magasin dispose même d’un petit rayon « culture pêche ». On pourra y trouver des DVD qui vous enseigneront les meilleurs techniques pour piéger brochets et autre silures. La littérature n’est pas en reste. Quelques ouvrages sont à la disposition des clients. D’ailleurs, la boutique tient son nom d’un livre de l’aviateur et homme politique Pierre Clostermann.

DPSG est une adresse incontournable pour tout pêcheur parisien.

Sur le boulevard de la Tour-Maubourg, se trouve l’autre partie du magasin, réservée à la pêche en mer.

160, rue de Grenelle - 75007 Paris - 45, boulevard de Latour-Maubourg - 75007 Paris

Adresse

Toute l'année du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 13h à 19h. Fermeture : Les dimanche et lundi toute la journée.

Horaires

Mots-clés