Paris eVous
Accueil La semaine Sortir à Paris Pour enfants Musées Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sports A la parisienne Pratique

Accueil > Paris > Vivre à Paris > Sorties insolites à Paris > Bibliothèques hors les murs 2016 : Des bibliothèques dans les jardins à Paris (...)

Bibliothèques hors les murs 2016 : Des bibliothèques dans les jardins à Paris !

Dernière mise à jour : mardi 28 juin 2016, par Morgan, Pauline

Comme chaque année du 18 juin au 31 août 2016, certains bibliothécaires parisiens se déplacent dans les jardins et proposent des lectures pour un public jeune et familial. C’est gratuit et sans inscription !

Les bibliothèques municipales de la Ville de Paris et les associations Lire à Paris et Lire et faire lire exportent leurs histoires dans une trentaine de squares et jardins publics, tous situés à proximité d’une bibliothèque.

Grâce à l’opération estivale "Bibliothèques hors les murs", le public est confortablement installé sur des tapis de sol, à l’ombre de parasols si besoin est, et à grand renfort de ballons colorés, pour que le bibliothécaire le repère de loin sur la pelouse ! On se fait raconter une histoire, mais l’on peut aussi préférer de feuilleter ou de lire un livre seul, puisque des livres et magazines, pour les enfants principalement et pour les adultes, seront mis à disposition.

Des stickers souvenirs seront offerts au enfants.

Tous les ans, près de 10 000 personnes participent à l’opération Bibliothèques hors les murs !

Toutes les infos pratiques, le programme des événements et les jardins et bibliothèques concernés sur le site des bibliothèques de Paris.


Voir également

Le Guide Evous Que faire avec les enfants cet été à Paris ?