eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Bordeaux Lyon Marseille Nantes Toulouse Guides France Musique Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Calendrier Paris > La Saint-Valentin à Paris > Saint-Valentin 2018 : Nos idées cadeaux pour hommes et femmes

Saint-Valentin 2018 : Nos idées cadeaux pour hommes et femmes

Dernière mise à jour : mardi 12 décembre 2017, par Benoît, Jean, Pauline

Bien sûr, il y a toujours les fleurs, les parfums, les bougies, ou les bijoux. Mais si vous avez envie d’offrir autre chose, de plus inattendu ou moins classique, voici une sélection pour vous donner quelques idées !

Vous cherchez un cadeau pour la Saint Valentin et êtes en panne d’idées ? Evous.fr vole à votre secours ! Cliquez sur le thème de votre choix pour découvrir notre sélection : un beau bouquet de fleurs, un parfum original, un bijou fantaisie à prix abordable, des chocolats pour fondre de plaisir, une belle bougie parfumée, le dernier album de la star préférée de votre chéri(e)... Si malgré tout vous n’y trouvez pas votre bonheur, voici ci-dessous une autre sélection de cadeaux "spéciale 14 février". Et, en bonus, on vous dévoile ici les adresses de nos boutiques cadeaux préférées à Paris !

Un cadenas d’amour : si vous êtes un couple d’incorrigibles romantiques, et si vous ne l’avez pas encore fait, cédez à la tentation de sceller un "cadenas d’amour" sur l’un des ponts de Paris ! Il n’y a pas si longtemps, Colette proposait en édition spéciale et en collaboration avec la plus ancienne chocolaterie de Paris, la Mère de Famille, des cadenas en chocolat à 19€. A défaut, vous en trouverez sans peine au BHV ! Et n’attendez pas trop, car la mairie de Paris souhaite mettre fin à cette tradition des plus romantiques pour des questions de sécurité. Il faut dire que le poids total des cadenas du Pont des Arts s’élèverait à 54 tonnes !

Du thé aphrodisiaque : La marque Kusmi Tea, connu pour ses thés de qualité et ses emballages séduisants et colorés, propose tout au long de l’année un "Sweet Love Tea", qui fait un bon cadeau pour la Saint Valentin. Le mélange associe thé noir, réglisse, guarana, poivre rose et épices, pour un goût légèrement épicé. Chaque ingrédient apport son effet propre, l’énergie pour le guarana, confort et digestion pour les épices, douceur sucrée pour la réglisse, en bref de quoi détendre tout en stimulant les sens. A boire seul ou à deux...

Un roman érotique : 50 nuances de Grey, c’est l’un des best-sellers de ces dernières années, cadeau idéal pour une Saint Valentin coquine. Ce roman américain raconte l’histoire d’Anastasia Steele, étudiante de 21 ans, vierge lorsqu’elle rencontre le jeune patron d’une multinationale, et tombe sous le charme de ses yeux gris. Ils entament une relation, qui prend une forme nouvelle lorsque Grey annonce qu’il n’éprouve de plaisir qu’en fonction de règles précises et secrètes... Le tome 2 est aussi disponible ! Et ceux que le côté best-seller rebutent peuvent choisir un autre roman ou BD érotique.

Des chaussettes cœur : De nombreuses marques de chaussettes fantaisie comme JiPéPé, Achille ou Happy Socks proposent des modèles décorés de cœurs ou de lèvres et autres messages d’amour, pour les hommes ou pour les femmes, qui permettent de marquer son emprunte en douce sur le corps de son conjoint ou de sa conjointe ! Plus discret qu’un bijou ou qu’un t-shirt, le message est clair et durable !

Une belle boite de chocolats : Pour les romantiques inconditionnels, découvrez le traditionnel coffret cœur rouge, garni d’un généreux coeur de ganache nature noire Akosombo et d’une sélection des chocolats les plus emblématiques de la Maison du chocolat. Harmonie, fougue, Passion, Tendresse, la Maison du Chocolatcélèbre les amoureux, les duos complices, les relations tendres, épicées, piquantes, enflammées.
Retrouvez ici notre sélection des meilleurs chocolatiers de Paris.

Un Motsch : c’est le Top des grands chapeliers ! Voici un cadeau de saison qui durera toute la vie. Motsch propose une ligne de chapeaux superbes, symbole de raffinement, pour hommes et femmes. Bien que racheté par Hermès en 1992, la maison Motsch est l’une des plus anciennes chapelleries de la Capitale, fondée en 1887. Vous serez reçu avec beaucoup d’attention, comme il se doit dans une grande boutique de Luxe. À partir de 250€ pour un chapeau en feutre.
Nos autres bonnes adresses de chapeliers à Paris.

Des gants de la Maison Fabre : C’est une référence indéniable en matière de gants originaux et élégants. Emmenez votre bien-aimé(e) dans la boutique Rive Droite, dans les élégants jardins du Palais Royal, pour essayer des modèles dans une atmosphère luxueuse et raffinée. La Maison Fabre rend un hommage exceptionnel à ces outils de pointe que sont les mains ! (129 Galerie de Valois, Paris 1er ; 60 rue des Saints Pères, Paris 7e)
Découvrez également d’autres marques où trouver l’accessoire qui vous ira comme un gant !

Une bougie parfumée spéciale "Saint Valentin" : Yankee Candle produit des bougies parfumées de grande qualité depuis 1969, fabriquées aux États-Unis, avec des mèches en coton et comprenant des huiles naturelles. Pour rendre la fête des amoureux encore plus belle, la marque propose une sélection de bougies parfumées aux fragrances enivrantes. Pensées pour recréer un univers de séduction, ces bougies, qui éveillent les sens, parfumeront toute la maison en apportant douceur et chaleur. Idéales pour une décoration intimiste et une atmosphère passionnelle, ces bougies illumineront votre dîner romantique...
Les bougies Yankee Candle sont disponibles dans deux boutiques à Paris : Rubis di Venezia (107 rue Cambronne, 75015) et Place-A (19 rue Condorcet, 75009).

Un beau bijou pour elle, acheté dans le Marais : Premier arrêt est chez Nathalie Sévikian (rue Froissart) qui travaille les métaux et les pierres précieuses. On poursuit avec l’atelier boutique de bijoux fantaisie Junco (rue de Poitou), les belles réalisations de Dominique Dahan (rue de Saintonge), puis le joaillier Avenches (rue de Poitou). Et pour finir, Marianne Olry qui fabrique dans son atelier des bijoux en résine.

A LIRE AUSSI :
Les hôtels les plus romantiques à Paris
Le guide des restaurants romantiques de Paris
Saint-Valentin : Les soirées pour célibataires à Paris
Musique romantique : La B.O. de la Saint-Valentin
Les meilleurs fleuristes à Paris
Croisières et dîners sur l’eau en amoureux
Idées de balades romantiques à Paris
Lieux romantiques et cachés pour la Saint Valentin à Paris
Cinéma : Sélection de films à voir en couple
Où trouver des aphrodisiaques naturels à Paris ?
Bars, cafés et terrasses romantiques pour boire un verre à Paris
Prendre de la hauteur pour voir Paris en amoureux
Les couples d’amoureux célèbres de Paris

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.