.evous
> > > > >

Des souvenirs d’Edith Piaf volés au domicile de Charles Dumont

Actuellement en tournée au Canada avec la troupe Âge tendre et Têtes de bois, le chanteur-compositeur Charles Dumont apprenait la semaine passée que son appartement du VIe arrondissement avait été cambriolé. De nombreux objets souvenirs datant de sa collaboration avec Edith Piaf, pour qui il a écrit une trentaine de chansons, ont notamment disparu.

C’est un Charles Dumont effondré qui a lancé un appel à ses cambrioleurs ces derniers jours. « Je leur demande simplement qu’ils me rendent quelques souvenirs. Ceux d’Edith et puis aussi l’alliance de mon père dont j’ai hérité il y a quelques années, au moment de sa mort. Ils peuvent les déposer dans une enveloppe et me les renvoyer à mon adresse », expliquait-t-il dans la presse.

Bien plus que les quelque 200000 € de pertes que représente ce vol, celui qui a composé entre autres "Non, je ne regrette rien" à la fin des années 1950 pleure la disparition brutale d’une partie de son patrimoine et de ses souvenirs.

Jeudi 3 mai, un proche de l’artiste de 83 ans avait constaté des traces d’effraction sur la porte de son appartement, ainsi que la disparition du coffre-fort où il rangeait tous ses trésors. Le 3e district de police judiciaire (DPJ) qui a été chargé de l’enquête sait que des individus ont été remarqués sur les lieux de l’effraction peu avant les faits. Des investigations sont également en cours sur les caméras de vidéoprotection autour des lieux du vol.

Mots-clés