eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > News > Albums > L > Destiny’s Child de retour

Destiny’s Child de retour

Dernière mise à jour : jeudi 1er février 2018, par Jean

Les Destiny’s Child sont de retour avec une nouvelle compilation ! Après Playlist, Love Songs sort en 2013, comprenant la plupart des tubes du girls band, mais aussi le single inédit Nuclear.

Destiny’s Child est un groupe américain composé de Beyoncé Knowles, Kelly Rowland, Michelle Williams, et dont le style musical est un mélange de R’n’B, soul et pop. Au départ de l’aventure, elles étaient au nombre de quatre. Michelle Williams est en effet arrivée sur le tard pour remplacer LaTavia Roberson et LeToya Luckett qui ne s’entendaient plus avec la maison de disques mais qui ont tout de même contribué au succès de chansons Bills, Bills, Bills ou Say My Name.
C’est en tant que trio que la formation connaît véritablement son heure de gloire, notamment à partir de la parution de leur troisième opus intitulé Survivor en 2001. Grâce à des tubes comme Survivor, Bootylicious, ou Independent Women, elles squattent les premières places des charts dans de nombreux pays et confirment leur popularité entrevue auparavant.

Profitant de ce succès, les trois filles décident d’entamer des carrières solos chacune de leur côté. C’est Beyoncé qui s’en sortira le mieux avec l’immense succès de son premier disque intitulé Dangerously In Love, porté par le single tonitruant Crazy In Love.
En 2004, les Destiny’s Child décident de se reformer afin d’enregistrer un nouvel album intitulé Destiny Fulfilled qui contiendra les singles Lose My Breath et Soldier.

Depuis, les rumeurs circulent quant à un possible nouveau disque du trio américain. "Nous avons vraiment hâte de travailler à nouveau ensemble, déclarait encore en 2008 Kelly Rowland. Il suffit simplement de coordonner nos emplois du temps et nous pourrons nous retrouver en studio !"
Depuis leur séparation, Beyoncé Knowles, Michelle Williams et Kelly Rowland ont chacune volé de leurs propres ailes. Après l’âge de l’indépendance semblait venir le temps des retrouvailles…

Pourtant, aucun nouvel opus n’est sorti depuis. Tout juste des best-ofs sont annoncés. Sept ans après #1’s (2005), les Destiny’s Child se voient ainsi compilées sur Playlist, à paraitre le 8 octobre 2012. Cette parution correspond d’ailleurs avec le 15e anniversaire de la sortie du tout premier single du groupe, No, No, No (Part 2).
Suit le 28 janvier 2013 la compilation Love Songs, un recueil de chansons d’amour enregistrées entre 1997 et 2004. On y trouve notamment le single inédit Nuclear, produit par Pharrell. "Je suis si fière de vous annoncer la première chanson originale de Destiny’s Child en huit années !", s’enthousiasme Beyoncé sur Facebook, le 10 janvier.
Le groupe se réunit en 2014 à l’occasion de l’enregistrement du titre Say Yes, extrait du nouvel album de Michelle Williams. Mais, alors qu’un compte Instagram du trio a officiellement été créé en octobre 2016, un éventuel comeback est espéré pour 2017.

Pour être informé des dernières news musicales, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.