.evous
> > > > >

Dialogues autour de ’L’Île au trésor’ de R. L. Stevenson

Dans le cadre de ses salons de lecture, la BnF invite aujourd’hui, mardi 18 octobre, l’écrivain Michel Le Bris pour un dialogue autour du chef d’oeuvre de récit d’aventure signé Robert Louis Stevenson, L’Île au trésor.

Romancier, mais aussi créateur du festival Étonnants voyageurs de Saint-Malo, Michel Le Bris proposera trois conférences sur le thème de « l’appel à la Nature », dont ce dialogue autour du récit de pirate et de chasse au trésor est le premier rendez-vous. L’appel de la forêt de Jack London et Au Coeur des Ténèbres de Joseph Conrad suivront en novembre et décembre.

« Il est des livres qui vous marquent à jamais, dont il vous semble, les découvrant, qu’ils vous attendaient, vous faisaient signe, avaient été écrits pour vous, et vous seul — puisqu’en ces terres inconnues où ils vous entraînaient, par des voies quelque peu mystérieuses, vous vous étiez reconnus. Et leurs auteurs, dès lors, vous devenaient comme des doubles, des frères, qui vous ouvraient au monde et à vous-mêmes. Jack London, Stevenson, Conrad furent de ceux-là ». M. Le Bris

Cette première rencontre autour de l’œuvre inoubliable de Stevenson, L’Île au trésor, aura lieu le 18 octobre à 18h30.

Salon de lecture - L’appel de la Nature - L’Île au trésor de Robert Louis Stevenson
- Mardi 18 octobre à 18h30
- Petit auditorium de la BnF François Mitterrand
- Entrée libre

quai François Mauriac 75013 Paris

Adresse

Mots-clés