Marseille eVous
Accueil Sorties Fooding Shopping Enfants Sports Tourisme Vie pratique Transports Adresses

Accueil > Marseille > Adresses à Marseille > Didier Raoult : L’adresse de son institut à Marseille

Didier Raoult : L’adresse de son institut à Marseille

Dernière mise à jour : jeudi 16 avril 2020, par Jean

Spécialiste des maladies infectieuses à l’IHU (Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection) de Marseille, le Professeur Didier Raoult recommande l’usage de la fameuse chloroquine pour lutter contre le coronavirus. Son traitement vous intéresse ? Voici l’adresse pour vous faire dépister.

Inconnu du grand public il y a encore quelques semaines, le Professeur Didier Raoult est un spécialiste des maladies infectieuses, lauréat du Grand Prix Inserm 2010. Il s’est retrouvé sur le devant de la scène médiatique en mars 2020 lorsqu’il a recommandé un traitement à base de chloroquine pour lutter contre le coronavirus et la conduite de dépistages massifs, à rebours des consignes nationales.
Un look décalé, un médicament bon marché, un protocole décrié par la plupart des "sachants", il n’en fallait pas plus pour faire du professeur provincial un héros anti-système, un Panoramix des temps modernes, un Gilet jaune en blouse blanche. Depuis le mois de mars, les patients se massent par centaines devant son institut, demandant tous à être dépistés et traités par sa fameuse association hydroxychloroquine-azithromycine.

A la mi-avril, Didier Raoult a publié une nouvelle vidéo et présenté ses premiers résultats. "L’épidémie est en train de disparaître, proclame-t-il. Il y a une diminution très significative du nombre de cas détectés et encore plus significative chez les gens qui viennent se faire détecter alors qu’ils sont asymptomatiques."
Quelques jours plus tard, le Président de la République a semblé adouber le professeur. "Je suis convaincu que c’est un grand scientifique, et je suis passionné par ce qu’il dit et ce qu’il explique", explique-t-il alors.

* * *

Vous souhaitez vous aussi bénéficier du traitement du professeur Raoult ? Rendez-vous à l’IHU – Méditerranée Infection, situé au 19-21 Boulevard Jean Moulin, à Marseille.

A lire aussi :
Coronavirus : Déconfinement le 11 mai !
Coronavirus : Où acheter des masques à Paris ?
Coronavirus : La pandémie... et après ?


Mettez en avant votre événement ou activité sur www.evous.fr !