Les créateurs de la griffe Marithé et François Girbaud reviennent sur le devant de la scène de la mode dès le mois de novembre, après deux années d’absence.
La griffe aura résisté à la liquidation des anciennes sociétés de production et de commercialisation des deux créateurs.
Un retour autour d’une ligne de jeans bien évidement, mais également avec un stretch sportcity.
Le trait le plus marquant de ce retour est le mode de distribution original choisi par Marithé Bachellerie : « Il (…)
Entreprise
-
Marithé et François Girbaud en tournée
mercredi 4 novembre 2015, par Philippe Douay -
Objectif Action au Château de Champs sur Marne le 20 novembre
mardi 13 octobre 2015, par Philippe DouayVisite du Château de Champs sur Marne et Déjeuner Rencontre Business
Lieu : CHATEAU DE CHAMPS-SUR-MARNE 31 Rue de Paris 77420 CHAMPS-SUR-MARNE
Entouré d’un des plus beaux parcs de France, le Château de Champs sur Marne allie avec bonheur un jardin à la française et à l’anglaise sur 85 hectares. Le jardin est labelliséJardin remarquable.
Il a été construit près d’une boucle de la Marne entre 1703 et 1706 par les architectes Pierre Bullet et son fils Jean-Baptiste Bullet de Chamblain (…) -
Nomade Office, programme chargé en novembre
jeudi 29 octobre 2015, par Philippe DouayAtelier #22 Coaching managérial
2 NOVEMBRE 2015 9:00 Gérard Chevalier, partenaire de Nomade Office, vous présentera une réflexion sur soi-même afin d’être mieux identifié par ses propres collaborateurs mais aussi par sa hiérarchie. S’inscrire apéro entrepreneurs 77
5 NOVEMBRE 2015 18:00 - 19:30 Organisé avec Viriginie Bourdonnay membre de Dirigeante Active 77 & Mathias Lapelletrie associé de Nomade Office, nous vous proposons d’échanger vos expériences, vos idées... S’inscrire (…) -
Regain d’optimisme des dirigeants français selon l’American Express
jeudi 29 octobre 2015, par Philippe DouaySelon l’ American Expressdans une étude récente, les dirigeants français d’entreprises oscillent entre optimisme et paradoxes.
Si l’investissement est de l’ordre de la survie des entreprises, la prudence reste très marquée, au point de la qualifiée quasiment d’immobilisme.
L’infographie American Express au format PDF : -
Compte personnel de formation, l’employeur peut-il consulter ce compte sans l’accord du salarié ?
mardi 10 novembre 2015, par Philippe DouayDepuis le début de cette année 2015, le compte personnel de formation (CPF) a succédé à feu le DIF (droit individuel de formation).
Ce DIF permettait à un salarié de se construire un crédit d’heures de formation. Formation qui pouvait être effectuée pendant ou en dehors des heures travaillées, avec l’accord écrit de l’employeur. Chaque année, l’employeur informait par écrit son employé du total des droits acquis.
Aujourd’hui, le compte personnel de formation (CPF) est ouvert dès l’entrée (…) -
Vendre un produit professionnel à un particulier
jeudi 29 octobre 2015, par Philippe DouayUn commerçant, hors vente en gros, ne peut pas refuser de vendre un produit ou un service à un consommateur, sans motif légitime (vente d’alcool à un mineur ou une personne manifestement ivre, rupture de stock ou client insolvable par exemple). Le refus de vente au détail sans motif légitime est sanctionné d’amende de 1 500 € (ou 3 000 € en cas de récidive).
Cependant, la vente aux particuliers de produits strictement destinés aux professionnels peut être interdite si elle concerne des (…) -
Compte de pénibilité, l’employeur a des obligations
jeudi 29 octobre 2015, par Philippe DouayLa mise en place du compte personnel de prévention de la pénibilité (CPPP) prévoit la prise en compte de facteurs de pénibilité et de risques professionnels pour l’acquisition par le salarié exposé de points cumulés sur le compte (1 point par trimestre d’exposition) et instaure de nouvelles obligations pour l’employeur.
Ainsi, les salariés exposés pendant une année complète à un seul facteur obtiennent 4 points et ceux exposés à plusieurs facteurs 8 points.
Le compte, plafonné à 100 (…) -
INPI, une aide accordée aux PME, 50% de réduction sur les redevances brevet
jeudi 29 octobre 2015, par Philippe DouayL’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI) propose un modèle de brevet (plus simple) adapté aux PME.
Parce que la démarche est onéreuse, longue et complexe, les PME rechignent à déposer une marque ou une innovation à l’INPI. A peine plus de 20% des PME ont recours aux services de l’INPI.
Devant ce constat, L’INPI a décidé de tripler le nombre d’entreprises petites ou moyennes faisant appel à ses services.
Une choix qui donne naissance à une décision volontaire : 50% de (…) -
Place des Métiers, news letter de novembre 2015
mardi 27 octobre 2015, par Philippe DouayVotre newsletter de novembre 2015
La Place des Métiers, Cité des Métiers de Seine-et-Marne a le plaisir de vous adresser la Newsletter du mois de novembre 2015, à diffuser sans modération !
Vous y trouverez l’ensemble des évènements et des activités de la Place des Métiers, Cité des Métiers de Seine-et-Marne. A la une dans ce numéro :
>> Les Métiers d’Art - A la rencontre de talents extra-ordinaires jeudi 19 novembre 2015 de 13h30 à 17h00
>> Spécial Cadres - Atelier "Changer de (…) -
Business Angels, baromètre du second semestre 2015
jeudi 22 octobre 2015, par Philippe DouayBAROMETRE DES BUSINESS ANGELS
8ème enquête de conjoncture semestrielle menée auprès des réseaux de Business Angels membres de France Angels en partenariat avec BFM Business, 2ème semestre 2015.
Alors que l’enquête de conjoncture de Janvier dernier témoignait déjà d’un certain optimisme sur le semestre à venir, les résultats de l’étude de septembre dépassent les espérances. L’activité des réseaux de Business Angels est en pleine effervescence : recrutement de Business Angels, réception et (…)