eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Secteur Ä : La tournée 2018

Secteur Ä : La tournée 2018

Dernière mise à jour : jeudi 26 avril 2018, par Jean

Les tubes rap sortis par le Secteur Ä dans les années 90 vont connaitre une seconde jeunesse ! Une grande tournée est prévue en 2018.

Avant de triompher en solo avec l’album Première consultation - encensé par la critique, vendu à près de 800 000 exemplaires et auréolé d’une nomination aux Victoires de la Musique - Doc Gynéco avait débuté sa carrière au sein du Ministère A.M.E.R. avec Passi et Stomy Bugsy. Ce groupe avait notamment été à l’origine du collectif de rap Secteur Ä.
Disparu depuis de longues années, le "Doc" devait néanmoins renaitre de ses cendres puisqu’un album-hommage était annoncé pour la fin 2015. Intitulé Affaire de famille, ce disque se composait de morceaux issus des répertoires d’artistes emblématiques des années 90 (Passi, Stomy Bugsy, Ärsenik, Neg’ Marrons...) repris par Nekfeu, Soprano, ou encore Fababy. Et c’est Black M qui a eu la mission d’introduire le projet auprès du grand public en présentant sa propre version du titre Dans ma rue de Doc Gynéco.

Ce dernier a d’ailleurs opéré un retour inattendu à la même période. "Tournée Première consultation : Olympia les 25 et 26 mai 2016, faisait-il savoir sur Facebook le 27 octobre 2015. Vous êtes prêts les amis, parce que moi je le suis !" Cette série de concerts devait permettre au rappeur de célébrer les 20 ans de la sortie de son album culte Première consultation. En point d’orgue de cette tournée, un rendez-vous a été organisé au Zénith de Paris le 18 novembre 2016.
Dix ans après son dernier album, Doc Gynéco est de retour dans les bacs le 27 avril 2018 avec un nouvel album nommé 1000%.

Et désormais, c’est tout le Secteur Ä qui s’apprête à remonter sur scène. Doc Gynéco, le Minister A.M.E.R, Arsenik, Stomy Bugsy, les Neg’Marrons, Pit Baccardi, Mc Janik et Singuila se produiront à Amnéville, Lyon, Marseille, Nantes, Lille et à Paris où un grand concert est prévu le 22 mai 2018 à l’AccorHotels Arena de Bercy !

Pour découvrir l’agenda 2018 des concerts à Paris, cliquez ici.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

- Vendredi 27 Avril 2018 : Amneville (57) - Le Galaxie
- Mercredi 2 Mai 2018 : Lyon (69) - Halle Tony Garnier
- Jeudi 3 Mai 2018 : Toulouse (31) - Zenith
- Vendredi 4 Mai 2018 : Marseille (13) - Le Dome
- Vendredi 18 Mai 2018 : Floirac (33) - Bordeaux Metropole Arena
- Samedi 19 Mai 2018 : Nantes (44) - Zenith
- Mardi 22 Mai 2018 : Paris (75) - Accorhotels Arena Popb Bercy
- Samedi 26 Mai 2018 : Rouen (76) - Zenith
- Dimanche 27 Mai 2018 : Lille (59) - Zenith Arena


Bruno Beausir, plus connu sous le nom de Doc Gynéco, est un rappeur français ayant débuté sa carrière artistique avec le Ministère Amer dans les années 90. Avec Passi et Stomi Bugsy, ils forment ce groupe de rap réputé pour ses textes virulents. Il profite du succès rencontré avec ses deux amis pour enregistrer son propre album solo en 1996. Ce dernier s’intitule Première Consultation et se trouve être un véritable succès avec quasiment un million d’exemplaires vendus. Contenant des tubes comme Vanessa, Viens voir le docteur ou Nirvana, le disque devient très vite une référence dans le milieu du hip-hop en raison de la particularité de ses textes tout empreints de sensualité et de provocation.

Dans les années qui suivront, ses chansons connaîtront beaucoup moins d’impact et des disques comme Quality Street (2001) ou Solitaire en (2002) ne seront pas autant couronnés de succès que son premier opus. Il décide tout de même de présenter un best-of en 2003 afin de relancer une carrière en chute libre. Apparaissant de moins en moins sur les plateaux de télévision, il se fait plus remarquer pour ses démêlés avec la justice, ses liens étroits avec Nicolas Sarkozy ou son contrat publicitaire avec une marque de téléphonie mobile que pour sa musique.
En 2008, Doc Gynéco a l’intention de frapper un grand coup avec son nouvel album intitulé Peace Maker. Produit par Pierre Sarkozy, ce sixième album studio est attendu au tournant après les nombreux déboires vécus par le rappeur ces dernières années. Interrogé par le quotidien Le Parisien, le fils de l’ex-Président de la République a expliqué cette collaboration pour le moins surprenante : "Bruno amène un message de paix (...). Il a une plume, une véritable écriture à tiroirs. Avant d’aimer la musique, il aime les gens".
Hué sur scène en raison de son engagement politique, le Doc a finalement rencontré les mêmes problèmes que Faudel. L’ex-petit prince du Raï, lui aussi critiqué pour ses idées, avait dû renforcer la sécurité autour de ses concerts.

Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.