evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Dominique A : Nouvel album 2018

Dominique A : Nouvel album 2018

mardi 13 juin 2017, par Jean

Après Eléor (2015), Dominique A sera de retour en 2018 avec non pas un mais deux albums ! Une tournée est également confirmée.

Une carrière longue de déjà 20 années (depuis 2012), l’opus Vers les lueurs (2012) certifié Or, la Victoire de la Musique de l’Artiste masculin de l’année 2013... Le discret Dominique A s’est indéniablement fait une place à part au sein de la petite famille de la chanson française.
En 2018, l’artiste sortira deux albums : le premier en février, le second pendant l’automne. "J’ai deux disques sur le feu, plutôt opposés car je n’arrivais à me décider sur la direction à prendre. Donc j’ai choisi d’en sortir deux, a-t-il confié à l’AFP. Le premier album, enregistré avec un groupe, sera très rythmique, et l’autre, enregistré en solo, sera acoustique."
Une tournée est aussi au programme pour 2018.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Trois ans après Vers les lueurs, le 16 mars 2015, il nous revient avec le projet Eléor, introduit par l’extrait Au revoir mon amour dont le clip a été tourné à Marseille. Ce nouvel (et 10ème) album à la poésie lumineuse est bien sûr défendu lors d’une tournée. Une escale parisienne est prévue le 26 mai 2015 au Grand Rex.
Précédemment, le chanteur avait parcouru les scènes de France avec un spectacle au cours duquel il lisait les textes de son livre autobiographique Y Revenir.


Après avoir réédité ses anciens albums, Dominique A est de retour sur le devant de la scène avec un nouvel album original. Son 9e opus s’intitule Vers les lueurs et parait en tout début de printemps 2012. Ce disque fait ainsi suite à La Fossette (1992), La Mémoire neuve (1995), Auguri (2001), L’Horizon (2006), ainsi qu’à La Musique (2009). Enregistré à Bruxelles, les répétitions ont eu lieu à La Rochelle, fin 2011.
A l’occasion de cette parution attendue du public, la chanteur est en concert dans de nombreuses salles de spectacles en France. Sa tournée passe ainsi par le Casino de Paris le 19 juin 2012.

Après avoir sorti un live intitulé Sur nos forces motrices en 2007, Dominique A revient dans les bacs avec son huitième album studio intitulé La Musique. Il fait également suite à L’Horizon paru en 2006.
Précédé en radio par l’extrait Immortels déjà en écoute sur sa page Myspace, le disque contient également des chansons phares comme Hasta (que el cuerpo aguante), Nanortalik ou Le Bruit blanc de l’été qui confirment sans peine la place de cet excellent auteur-compositeur-interprète dans le petit monde de la chanson française.
Dans les bacs le 6 avril 2009.

Sur nos forces motrices est le premier album live de Dominique A. Enregistré en l’espace de 4 concerts, cet opus propose un retour sur la discographie du chanteur, avec des titres comme Antonia, La Mémoire neuve ou encore L’Horizon.
Un premier extrait, L’Amour, est déjà disponible sur le site officiel de Dominique A.
A noter que Bertrand Richard a écrit un livre intitulé Les Points Cardinaux, retraçant le parcours de l’artiste, de son enfance à aujourd’hui.
Sortie le 27 septembre 2007.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.