.evous
> >

Dr. House : Hugh Laurie sort un nouvel album de reprises

Alors que les ultimes épisodes de la série Dr. House sont diffusés sur TF1, le comédien Hugh Laurie revient à la musique. Après Let Them Talk (2011), il sort le 29 avril 2013 un nouvel album de reprises intitulé Didn’t It Rain.

On savait l’acteur Hugh Laurie passionné de jazz, il se lance désormais dans la musique !
Popularisé par son rôle dans la série Dr. House, le Britannique sort son premier album, Let Them Talk, le 18 avril 2011. Au programme : des reprises de grands standards jazz, enregistrés à Los Angeles, en 2010. Produit par Joe Henry, l’opus bénéficie également de la participation de quelques invités tels que Tom Jones, Dr. John et Irma Thomas. L’interprète y pousse la chansonnette, bien sûr, mais joue aussi du piano, ainsi que de la guitare. "Je ne suis malheureusement pas né en Alabama, dans les années 1890, déclare-t-il, s’excusant presque. Je ne suis qu’un Anglais blanc de classe moyenne, qui a l’audace de s’attaquer à la musique noir américaine. Et comme si cela ne suffisait pas, je suis également acteur, un de ceux qui se perdent dans les aéroports à moins d’être accompagnés d’une babysitter..."

Au printemps 2013, le comédien persiste et signe. Alors que les tournages de sa série Dr House sont terminés depuis de longs mois et que les ultimes épisodes sont diffusés en France, un deuxième album jazzy est annoncé au 29 avril. Intitulé Didn’t It Rain, il se compose exclusivement de reprises. Ainsi, son premier extrait n’est autre que le célèbre Unchain My Heart, notamment popularisé par Joe Cocker, à la fin des années 1980.
Souhaitons à l’artiste anglais de rééditer le succès rencontré sur Let Them Talk. Ce premier essai avait en effet rapidement été transformé avec quelques 150 000 copies vendues en France et plusieurs dates dans l’Hexagone durant l’été 2012. L’année suivante, un nouveau concert est donné à Paris : le 9 juillet 2013 au Grand Rex.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !