.evous
> >

Drépaction : Le concert à Paris

Le Drépaction est une semaine de sensibilisation autour de la Drépanocytose. A cette occasion, un grand concert est donné au Zénith de Paris, le 16 juin. Au programme 2013 : Colonel Reyel, Fanny J, Axel Tony, Lynnsha, ou encore Admiral T.

A travers le monde, 50 millions d’individus seraient atteints par la Drépanocytose. Entre 5000 et 6000 naissances drépanocytaires sont ainsi enregistrées chaque année au Mali. Première maladie génétique également en France, elle reste pourtant mal connue du grand public. C’est afin de donner plus d’écho à la lutte contre ce fléau qu’a été créé le Drépaction, une semaine de sensibilisation se composant de conférences, galas de solidarité et d’un grand concert.

Alors que la Drépanocytose est déclarée en 2008 priorité de santé publique, le premier concert Drépaction est donné l’année suivante dans la capitale française. En 2013, la lutte continue : la grande soirée de solidarité se déroulera au Zénith de Paris le dimanche 16 juin, en présence de nombreuses personnalités dont le parrain Claudy Siar, Kareen Guiock, ou encore la star du ballon rond Lilian Thuram, qui donneront de leur temps pour mobiliser, informer et récolter des fonds pour la recherche. Côté musique, le fidèle Admiral T sera cette fois encore de la fête, mais aussi Colonel Reyel, Fanny J, Axel Tony, Lynnsha, Fally Ipupa, Tiwony et bien d’autres.

Pour découvrir l’agenda 2013 des concerts à Paris, cliquez ici !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

211 avenue Jean Jaurès, 75019 Paris

Adresse

De 17h à 21h

Horaires

Mots-clés