eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Dumè incarne le shérif de ’Robin des Bois’

Dumè incarne le shérif de ’Robin des Bois’

Dernière mise à jour : jeudi 1er février 2018, par Jean

Dumè sort son album La Moitié du chemin le 16 juin 2014.

Né le 24 novembre 1981, Dominique Mattei alias Dumè est originaire de Corse du sud. Issu d’une famille de musiciens et de chanteurs, c’est tout naturellement qu’il se dirige vers la musique et commence la guitare à l’âge de 12 ans. S’en suivra alors une formation de chant de plusieurs années au conservatoire de Marseille. Dumè découvrira alors son gout pour la scène lors de nombreuses soirées "cabaret".

Poussé par son désir de composer, il gagne finalement Paris où il fait une rencontre décisive : Pascal Obispo. Le célèbre faiseur de tubes lui propose d’intégrer sa maison d’édition Atletico Music. De là, la motivation et le travail finiront par payer puisqu’il signe des compositions pour des artistes aussi renommés que Johnny Hallyday, Natasha St Pier, Faudel, Louisy Joseph...

En 2010, Dumè souhaite se réalise en tant qu’interprète. Il signe alors sur MyMajorCompany et dévoile son premier single, Je ne sais rien faire. Un morceau qui s’impose vite en radios, de Chérie FM, à RFM, en passant par France Bleu. Découvrez son clip ci-dessous !
En 2012, Dumè sort son premier album. On y retrouve un duo enregistré avec la chanteuse Judith, La Moitié du chemin. L’an suivant, il interprète le rôle du shérif dans la comédie musicale Robin des Bois.
Son nouvel album La Moitié du chemin sort le 16 juin 2014.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.