eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Earth, Wind & Fire en concert à Paris en 2018

Earth, Wind & Fire en concert à Paris en 2018

Dernière mise à jour : mardi 6 février 2018, par Jean

Earth, Wind & Fire revient se produire en France. Après les Folies Bergère en novembre 2014, le Zénith de Paris en juin 2015 (en compagnie de Kool & The Gang et d’Imagination) et l’Olympia en juin 2016, le groupe mythique sera en concert au Palais des Congrès le 7 juillet 2018.

Earth, Wind & Fire revient se produire en France. Après les Folies Bergère en novembre 2014, le Zénith de Paris en juin 2015 (en compagnie de Kool & The Gang et d’Imagination) et l’Olympia en juin 2016, le groupe mythique sera en concert au Palais des Congrès le 7 juillet 2018.

Earth, Wind and Fire est un groupe de funk originaire de Chicago dans l’Illinois. Le groupe a été formé en 1969 à l’initiative de Maurice White. Sa plus notable particularité a été sa capacité à innover en introduisant et en mélangeant de façon savante et inédite des éléments issues des traditions musicales africaines, brésiliennes, cubaines et caribéennes à son funk caractérisé par une section de cuivre de grande qualité et des arrangements emprunts aussi bien de jazz que de musique symphonique.
La musique d’Earth, Wind and Fire a d’ailleurs parfois été qualifiée de "Funk Symphonique".

Reformé en 1987, le groupe disco-funk Earth, Wind & Fire poursuit sa carrière au rythme d’un album tous les trois ans. Distillées avec la même parcimonie, ses prestations scéniques font toujours la joie d’un public resté fidèle par-delà les frontières et les époques. La prochaine tournée de la formation américaine risque donc d’attirer bon nombre de fans !
Le 23 septembre 2013, "EWF" sortait Now, Then & Forever, premier album en huit ans qui ne soit pas une compilation. "Ce disque nous a donné la possibilité de nous rassembler à nouveau, musicalement et culturellement, déclaraient les membres du groupe de légende. Nous dédions cet album à tous nos fans”. Au menu, un premier CD de dix titres et un second CD "best-of" dont les titres ont été sélectionnés par de grands noms du hip-hop US, comme Pharrell Williams, The Roots, ou encore Andre 3000 et Rafael Saadiq. A noter la présence au tracklisting de My Promise, interprété en duo avec le comédien français Omar Sy !

Après une prestation lors du festival Chorus des Hauts de Seine, un concert au Bataclan en mars 2012, un autre au Trianon en novembre, deux passages au Zénith de Paris en 2013 (en mars et en juillet en compagnie de Kool & The Gang et Sister Sledge), deux passages aux Folies Bergère en 2014, puis un Zénith de Paris en juin 2015 en compagnie de Kool & The Gang et d’Imagination, le groupe est revenu dans la capitale pour un concert exceptionnel à l’Olympia le 24 juin 2016.
Prochaine date française des légendaires Earth, Wind & Fire : le 7 juillet 2018 au Palais des Congrès de Paris. Ils y interprèteront leurs plus grands tubes, de September à Boogie Wonderland, en passant par Let’s Groove. Préparez votre boule à facettes ! Ce spectacle sera aussi l’occasion de rendre hommage à Maurice White, fondateur du groupe qui s’est éteint le 3 février 2016.

Pour découvrir l’agenda 2018 des concerts à Paris, cliquez ici.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.