Accueil > Sur vos écrans
Vos rendez-vous
-
’Paul’, une comédie extra-terrestre !
vendredi 28 avril 2017, par Jean
Duo de comédiens britanniques, Simon Pegg et Nick Frost ont déjà sévi ensemble à plusieurs reprises, notamment dans les films Hot Fuzz et Shaun of the Dead. A l’affiche de Paul, ils livrent une nouvelle comédie à l’accent British, écrite à l’adresse des geeks et autres nerds. A la réalisation, on retrouve l’Américain Greg Mottola, à qui l’on doit les films En route vers Manhattan (1996), SuperGrave (2007), ou encore Adventureland (2009). Sortie au cinéma le 2 mars 2011. Synopsis : Depuis (…)
-
’Avant l’aube’, avec Jean-Pierre Bacri et Sylvie Testud
vendredi 28 avril 2017, par Jean
Peintre mais aussi metteur en scène de théâtre, le cinéaste Raphaël Jacoulot se lance dans la réalisation au début des années 2000, avec le court métrage La Lisière et le moyen métrage Le Ravissement, présenté à la Semaine de la Critique au festival de Cannes 2001. Son premier long, Barrage, sort en 2006, immédiatement suivi par l’écriture de son successeur. Avant l’aube est le deuxième long métrage de Raphaël Jacoulot. Un thriller où l’on retrouve les comédiens Jean-Pierre Bacri, Vincent (…)
-
’Numéro Quatre’ : La bande-annonce du blockbuster US
vendredi 28 avril 2017, par Jean
Dans la même lignée que L’Apprenti Sorcier et Transformers, Numéro Quatre est le nouveau film d’action pour ados qui cartonnent aux Etats-Unis. Sorti sur les écrans américains le 18 février, il a été mis en scène par D.J. Caruso, connu notamment pour avoir dirigé les films Two for the Money, Paranoïak et L’Å’il du mal. Au casting de ce blockbuster, adapté du roman du même nom, on retrouve une brochette de jeunes comédiens à la mode : Alex Pettyfer, star de Stormbreaker (2006), Dianna Agron, (…)
-
Carey Mulligan dans le film ’Never Let Me Go’
vendredi 9 février 2018, par Jean
Comédienne britannique, Carey Mulligan s’est fait connaitre en 2005, dans l’adaptation cinématographique du roman de Jane Austen, Orgueil et Préjugés. Quelques apparitions télévisées plus tard, elle livre une prestation remarquée dans le drame Une éducation (2009), qui lui vaudra un BAFTA Award, ainsi qu’une nomination à l’Oscar de la meilleure actrice. En 2010, la jolie blonde retrouve sur le tournage de Never Let Me Go l’actrice Keira Knightley, avec qui elle avait déjà joué dans Orgueil (…)
-
’Winter’s Bone’, la bonne surprise des Oscars 2011 ?
vendredi 28 avril 2017, par Jean
Adaptée du roman éponyme de Daniel Woodrell publié en 2006, Winter’s Bone est une oeuvre réalisée par l’Américaine Debra Granik. Cette metteuse en scène, figure du cinéma indépendant US, s’était déjà illustrée avec ses précédentes réalisations. Très réussi, son deuxième long métrage a récolté les prix du Meilleur Film et du Meilleur scénario au festival de Sundance 2010, ainsi que le prix du Jury au festival de Deauville 2010. Une jolie moisson de récompenses qui pourrait se prolonger (…)
-
Vincent Lindon et Emmanuelle Devos ont une ’Permission de minuit’
vendredi 28 avril 2017, par Jean
Après La Moustache (2005) d’Emmanuel Carrère et Ceux qui restent (2007) d’Anne Le Ny, Vincent Lindon et Emmanuelle Devos ont été réunis à l’écran pour la troisième fois dans La Permission de minuit. Cette nouvelle association des deux comédiens a été voulue par Delphine Gleize, réalisatrice française diplômée de la Fémis. Récompensée du César du Meilleur court métrage en 2000 pour Sale battars, elle signe là une nouvelle comédie dramatique sensible, servie par un casting impeccable. Sortie (…)
-
Liam Neeson est ’Sans identité’
vendredi 28 avril 2017, par Jean
Candidat malheureux à l’Académie française, Didier Van Cauwelaert a néanmoins été auréolé du Prix Goncourt en 1994 pour son roman Un aller simple. Se qualifiant de "romancier de la reconstruction", l’auteur a également travaillé pour le cinéma en tant que scénariste et a réalisé deux films. A présent, c’est au tour de son livre Hors de moi, paru en 2003, d’être adapté au cinéma. Derrière la caméra, on retrouve l’Espagnol Jaume Collet-Serra, à qui l’on doit notamment La Maison de cire (2005) (…)
-
’La Proie’, le film avec Albert Dupontel et Alice Taglioni
vendredi 28 avril 2017, par Jean
Titulaire d’une maîtrise en Science et Techniques de communication audiovisuelle en 1991, Eric Valette réalise plusieurs court métrage, dont Samedi, dimanche et aussi lundi, remarqué au Festival de Cognac 1999 où il remporte le Grand Prix. Parallèlement, Eric signe plusieurs clips et réalise de nombreux sketchs des Guignols pour Canal+. En 2002, le réalisateur signe son premier long métrage, Maléfique, qui remporte le Prix du jury du 10e Festival "Fantastic’Arts" de Gérardmer, suivi de One (…)
-
’Sanctum’, la nouvelle production de James Cameron
vendredi 28 avril 2017, par Jean
Réalisateur australien, Alister Grierson a signé une quinzaine de courts-métrages avant de sortir son premier long, Kokoda, en 2006. Trois ans plus tard, il était invité par le grand James Cameron sur le tournage d’Avatar. Une rencontre heureuse puisqu’elle lui a permis d’être sélectionné pour mettre en scène Sanctum, un film en 3D utilisant la technique dite de "Fusion Camera System" mise au point par Cameron. Interprétée par Richard Roxburgh, Rhys Wakefield et Alice Parkinson, cette (…)
-
’La Piel Que Habito’, le prochain film de Pedro Almodovar
vendredi 28 avril 2017, par Jean
Succédant notamment à Tout sur ma mère (1999, Parle avec elle (2002), La Mauvaise Éducation (2004), Volver (2006), ou encore Étreintes brisées (2009), La Piel Que Habito est le 18e film de Pedro Almodovar. On y retrouvera les comédiens Antonio Banderas, Elena Anaya et Marisa Paredes. Sortie au mois de mai 2011. Synopsis : Certaines personnes abusent sans aucun scrupule de leur immense pouvoir, il y en a d’autres dont l’unique pouvoir réside en leur extraordinaire capacité à lutter pour (…)