eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Edith Piaf dans une comédie musicale !

Edith Piaf dans une comédie musicale !

Dernière mise à jour : mardi 24 avril 2018, par Jean

Déjà plus de 50 ans qu’Edith Piaf nous a quittés. Après des hommages rendus par de nombreux artistes, le producteur Thomas Langmann prépare une comédie musicale dans laquelle la Môme sera interprétée par... Zaz !

De son vrai nom Edith Giovanna Gassion, Edith Piaf fut l’une des plus grandes icônes de la chanson française. Sa voix, ses talents de compositeur, son répertoire poignant, sa présence sur scène et sa vie aux multiples rebondissements la rendirent célèbre et populaire aux quatre coins de la planète. Encore aujourd’hui La Vie en rose, L’Hymne à l’amour, Mon légionnaire, Non je ne regrette rien et bien d’autres chansons sont ancrées dans la mémoire collective et font partie du patrimoine culturel français.

Son héritage est d’ailleurs entretenu au travers de nombreuses rééditions de CD, compilations et projets-hommage. D’ailleurs, le producteur Thomas Langmann (The Artist, Stars 80...) annonce en 2018 qu’il travaille sur une nouvelle comédie musicale avec le personnage d’Edith Piaf. A l’écran, la chanteuse sera incarnée par Zaz qui fera là ses grands débuts au cinéma.

Découvrez l’agenda 2018 des concerts à Paris.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Le 10 octobre 2013, c’était le 50e anniversaire de la mort d’Edith Piaf. A cette occasion plusieurs événements ont été organisés en France.
Après avoir été reprise par Iggy Pop, la Môme a ainsi fait l’objet d’un album-hommage enregistré par Patricia Kaas. Le spectacle Une vie en rose et noir était également à l’affiche du Théâtre Daunou depuis 13 septembre 2012, tandis que la comédie musicale Les Amants d’un jour investissait Bobino. Enfin, un coffret de 13 DVD intitulé Hymne à la Môme est sorti le 24 septembre 2012. Y étaient inclus le concert donné à Carnegie Hall en 1957, des séances rares d’enregistrement en studio, des répétitions, une interview de 1962 et un livret de 84 pages avec biographie, reproductions d’archives inédites, photos et documents rares.

Présenté en avant-première en Janvier 2015, à New York, Piaf ! le spectacle, produit et mis en scène par Gil Marsalla dans le cadre de la célébration du centenaire d’Edith Piaf, n’en finit plus de faire parler de lui.
 C’est le plus gros succès en tournée d’un spectacle français à l’international avec plus de 120 représentations dans le monde entier et plus de 500 000 spectateurs qui auront vu le spectacle en 2015 ! Au Brésil, le spectacle a battu tous les records d’affluence avec trois tournées dans la même année (Mars , Mai et Septembre 2015 ) et plus 100 000 spectateurs. Sans compter les millions de téléspectateurs pour les émissions en direct qui ont plébiscité le spectacle.

Après le succès triomphal au Brésil , le spectacle continue sa tournée avec Moscou, Zurich, Une tournée en Pologne du 2 au 10 octobre pour ensuite retraverser l’Atlantique et rejoindre les USA et le Canada.
 
Et la France nous direz vous ? 
Le spectacle y est présenté au Théâtre Déjazet de Paris les 19 et 20 décembre 2015, le jour du 100ème anniversaire de la naissance d’Edith, à Nice le 6 décembre, et dans un dizaine de villes en France.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.