eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Astuces, idées et inspirations > Pour les enfants > Cinéma pour enfants > DVD pour enfants > Édition DVD exclusive Les Aristochats

Édition DVD exclusive Les Aristochats

Dernière mise à jour : mardi 27 mars 2012, par Pauline

Les éditions Disney ont sorti le 26 mars 2008 une nouvelle version exclusive du DVD des Aristochats. Le plus jazzy des Disney a été remasterisé et augmenté de nombreux bonus.

Après les chiens, les chats. Disney a sorti le 5 mars 2008 une version Collector des 101 Dalmatiens et c’est désormais au tour des Aristochats de revenir sur le devant de la scène pour cette version exclusive du DVD. Le film a bénéficié d’une restauration complète et les bonus sont nombreux, jeux, reportages, chansons ou court métrage.

Les Aristochats est sorti en salle en 1970 et c’est le dernier film des studios Disney à avoir été impulsé par Walt avant sa mort. L’histoire se déroule à Paris, au début du vingtième siècle. Madame de Bonnefamille est une millionnaire âgée et douce qui vit avec sa chatte Duchesse et ses trois chatons Marie ( pour Maria Callas ), Toulouse ( pour Toulouse Lautrec ) et Berlioz ( pour Hector Berlioz ). Elle aime tellement ses animaux de compagnie qu’elle décide de leur léguer sa fortune. Si les chats venaient à mourir, c’est Edgar, le majordome, qui empocherait le magot. Or, Edgar est plus cupide qu’il n’y paraît, et il décide de tout faire pour se débarrasser des chats qui en tentant de le fuir vivent à Paris une vraie vie de Bohème en chansons.

Si Louis Armstrong a abandonné le projet de jouer de la trompette sur les chansons du film, Les Aristochats reste un Disney pétri de jazz et de scat. Ce sont les frères Sherman, musiciens et compositeurs auteurs des bandes-son de Mary Poppins et du Livre de la jungle , qui ont imaginé les chansons du film.

Aristocrates, fans de scats ou de cats, ce Disney là est pour vous !

Les Aristochats en version DVD Exclusive :

Bonus :

- "L’album des Aristochats" : galerie photos, dessins, storyboards
- Reportage : "Les frères Sherman, ’aristocrates’ des chansons Disney"
- Extrait de l’émission "The Great Cat Family" diffusée le 19 septembre 1956, introduction par Walt Disney (12’)
- Court métrage animé : "Bath Day" (1946 - 7’)
- Chanson supprimée : "She Never Felt Alone"
- Jeux :
- "La leçon d’anglais des Aristochats"
- "Chaton virtuel"
- Sélection de chansons Disney :
- "Les Aristocats"
- "Les gammes et les arpèges"
- "Thomas O’Malley"
- "Tout le monde veut devenir un cat"
- Contenu DVD-Rom
- Jeu : "Chaton virtuel"

- Réalisateur : Wolfgang Reitherman
- Editeur : Walt Disney Home Video
- Parution : 26/03/2008
- Nombre de DVD/VHS : 1

- 19,90 euros.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.