.evous
> > > > >

Primaire à droite Les Républicains 2016 : Les bureaux de vote à Paris

En 2016, les sympathisants de droite pourront choisir leur candidat à la prochaine élection présidentielle. Plusieurs dizaines de milliers de votants sont attendus dans les bureaux de vote installés dans tout Paris.

Après avoir choisi son président fin 2014, la droite française doit maintenant désigner son candidat à l’élection présidentielle de 2017. Il est important de noter que ce vote ne sera pas réservé aux seuls militants encartés Les Républicains (ex-UMP) : tous les citoyens partageant les valeurs républicaines des partis conservateurs pourront y participer.

Ce vote sera organisé les 20 et 27 novembre 2016. Les modalités des primaires socialistes de 2012 seront reprises : une participation financière symbolique et la signature d’une charte de valeurs. On sait également que le vote ne se fera pas par voie électronique. "Par nature, le vote papier peut assurer une parfaite transparence de la procédure", estime ainsi le député Thierry Solère, en charge de l’organisation du scrutin. La question de l’autorisation des procurations n’a en revanche pas encore été tranchée.
Surtout, quid des bureaux de vote ? Lors de son passage dans l’émission On n’est pas couché en janvier 2016, Thierry Solère a indiqué que "10337 bureaux de vote" étaient prévus.

A la fin du mois de septembre suivant, le parti de droite détaille son scrutin : ce sont finalement 10 228 bureaux de vote qui seront ouverts partout en France. Chaque électeur est rattaché à un bureau en fonction de son adresse d’inscription sur les listes électorales au 31 décembre 2015. Pour connaitre votre lieu de vote, cliquez ici et indiquez votre code postal. Pour ceux qui ont des difficultés, il est possible de se faire assister en composant le 0821 20 2016 (0,12 euro par minute) de 8h à 19h.

A LIRE AUSSI :
La liste des candidats à la primaire 2016 UMP-Les Républicains
Primaire UMP-Les Républicains 2016 : Comment voter ?

Mots-clés