evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 9e > Actualités, Paris 9e > Sorties, Paris 9e > Concerts, spectacles, Paris 9e > Elie Semoun sort du Placard au Théâtre des Nouveautés

Elie Semoun sort du Placard au Théâtre des Nouveautés

mercredi 22 novembre 2017, par Morgan

Jusqu’au 31 mai 2014

Après le succès obtenu par le film de Francis Veber en 2001, Le Placard revient flirter avec les clichés sur l’homosexualité au théâtre avec Elie Semoun dans le rôle de François Pignon. Dès le 24 janvier 2014 au théâtre des Nouveautés.

« François Pignon, modeste comptable dans une usine spécialisée dans la fabrique de préservatifs, très ignoré des autres, apprend qu’il va être licencié. Voulant se jeter de son balcon, il est arrêté dans son élan par son nouveau voisin, qui lui conseille de se faire passer pour homosexuel afin de ne pas perdre sa place. Le stratagème fonctionne si bien que François garde sa place et que le regard des autres change »...

Après avoir été portée par Daniel Auteuil au cinéma, cette fable grinçante voit le comique Elie Semoun endosser le lourd costume de François Pignon. Autour de lui, des acteurs expérimentés, Laurent Gamelon, Philippe Magnan, Zoé Félix et François Levantal notamment.

Cette pièce est une adaptation du film de Francis Veber par les soins du réalisateur/scénariste lui-même. Francis Veber a écrit et réalisé de nombreux films à succès comme La Chèvre, Les Fugitifs ou encore le Dîner de cons. Au théâtre, il a récemment obtenu le succès publique avec Cher Trésor au théâtre des Nouveautés, avec Gérard Jugnot dans le rôle principal.


VOIR AUSSI

Le calendrier Evous des meilleurs spectacles de l’année à Paris

Adresse

24 boulevard Poissonnière 75009 Paris


Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.