evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Elisa Tovati > Elisa Tovati : Nouvel album 2017

Elisa Tovati : Nouvel album 2017

Dernière mise à jour : lundi 15 mai 2017, par Jean

Après Le Syndrome de Peter Pan et Cabine 23 qui abordait le thème du voyage, Elisa Tovati revient en 2017 avec le single S.O.S.

Actrice connue pour ses rôles au cinéma dans La Vérité si je mens, 99 francs, ou encore Cyprien, Elisa Tovati est également une chanteuse dont la carrière a véritablement décollé en 2011, avec le single Il nous faut. Extraite de l’album Le Syndrome de Peter Pan, cette chanson suivit une belle ascension dans les charts, à la faveur de nombreuses rotations en radio.

"Je vois la musique comme une espèce de psychothérapie. Je n’avais pas envie de sortir un disque consensuel mais de me montrer telle que je suis, en mettant plus en avant mes défauts que mes qualités, déclarait-elle à nos confrères du site Ados.fr, en 2007. J’ai essayé d’être la plus franche possible. Je cherche une simplicité de ton, une forme d’honnêteté... J’ai parlé de mon psy, du ras-le-bol du foot, de mon rapport avec ma mère, parce que ce sont des choses qui me touchent."
Alors qu’elle est créditée au même moment sur le projet Thérèse - Vivre d’amour, aux côtés de Natasha St-Pier, Anggun et Sonia Lacen, Elisa dévoile l’intitulé de son prochain album : Cabine 23 (et non plus Orient-Express). Ce nom faisait référence au luxueux train reliant Paris et Istanbul depuis la fin du XIXe siècle. Une invitation au voyage qu’on trouve en bacs le 24 février 2014.
Outre le premier extrait Eye Liner, on y trouve aussi le titre Tout le temps en duo avec Brice Conrad.


Pour succéder à Ange Etrange (2002), Je ne mâche pas les mots (2006), Le Syndrome de Peter Pan (2011) et Cabine 23 (2014), Elisa Tovati devrait livrer un cinquième album studio dans le courant de l’année 2017. En préambule, la chanteuse et comédienne propose le titre Me and My Robot - Take Me Far Away au printemps 2016. Un an plus tard, elle enchaine avec le touchant S.O.S, single signé par l’équipe derrière Un homme debout de Claudio Capéo (Sylvain Hagopian, Jean-Pascal Anziani, Mamadou Niakité).

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.