eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Emmanuel Moire : Son nouvel album 2018

Emmanuel Moire : Son nouvel album 2018

Dernière mise à jour : lundi 9 avril 2018, par Jean

Après Le Chemin et La Rencontre, Emmanuel Moire est attendu au tournant sur son prochain album. Celui-ci paraitra la rentrée 2018, précédé par le single Et si on parlait d’amour.

Celui que le grand public a découvert dans la comédie musicale Le Roi Soleil et qui a ensuite rebondi en participant à l’émission Danse avec les Stars planche sur son nouvel album ! Emmanuel Moire a opéré son grand retour en mars 2018 au travers de plusieurs teasers postés sur les réseaux sociaux. On y entend quelques secondes très rythmées, issues de son prochain single.
Ce titre intitulé Et si on parlait d’amour introduit le cinquième album du chanteur, à paraitre à la rentrée 2018.

Découvrez les albums les plus attendus de 2018. Retrouvez également l’enquête sur les albums les plus vendus en 2017.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


DISCOGRAPHIE D’EMMANUEL MOIRE

LA RENCONTRE (2015)
A l’automne 2014, Emmanuel Moire évoque son prochain opus. Il déclare alors avoir beaucoup d’idées et travailler sur de nouvelles mélodies à la guitare. Le claviériste Frédéric Adrignola confirme avoir également discuté de ce projet avec le chanteur, tandis que son directeur artistique Dominique Gau parle d’un enregistrement en Angleterre ou en Amérique... L’année suivante, l’ex-Roi Soleil profite du printemps pour indiquer sur les réseaux sociaux qu’un premier single intitulé Bienvenue (écrit par Yann Guillon) serait dévoilé le 18 mai 2015. L’album La Rencontre suit le 28 août. De l’attirance et ses premiers émois à la peur de l’usure du temps, toutes les saisons du cœur y sont déclinées, mais après la perte d’une partie de lui-même, Emmanuel semble plus décidé que jamais à emprunter le chemin du bonheur...

LA CHEMIN (2013)
Son nouveau projet, intitulé Le Chemin, arrive en bacs le 29 avril 2013, précédé du single Beau malheur. Un disque marqué par les épreuves vécues ces dernières années par le chanteur, et notamment le décès en 2009 de son frère jumeau Nicolas. La quinzaine de morceaux de cet opus se partage ainsi entre ballades poignantes, parfois nostalgiques, et titres plus enlevés, au registre électro-pop.
Aidé par son exposition médiatique, Emmanuel parvient à écouler 250 000 exemplaires de son disque. Découvrez ci-dessous la version acoustique du premier extrait.

L’EQUILIBRE (2009)
Après un premier album couronné de succès en 2007 et un coming-out dans les médias, Emmanuel entend faire un retour fracassant sur le devant de la scène en 2009. L’ancien acolyte de Christophe Maé dévoile sur son site un nouveau single très efficace qui promet un virage musical important pour la suite de sa carrière. Intitulée Adulte & sexy, la chanson est en effet marquée par une touche électro inattendue qui permet à l’interprète de montrer une autre facette de son talent. Doté d’un refrain accrocheur, le morceau est porté par le joli grain de voix du chanteur qui démontre une nouvelle fois que les reconversions réussies sont aussi à la portée des chanteurs issus de comédies musicales.
Si l’opus L’Equilibre (2009) ne rencontre pas le succès escompté, le chanteur ne s’avoue pas vaincu. En 2011, il intègre le casting de la comédie musicale Cabaret. Puis, en 2012, alors qu’un troisième album est sur les rails, Emmanuel annonce qu’il participe à l’émission Danse avec les Stars, sur TF1.

LA OU JE PARS (2006)
Choisi pour interpréter Louis XIV dans la comédie musicale Le Roi Soleil, Emmanuel Moire rencontre un premier succès avec la ritournelle implacable du tube Être à la hauteur. D’autres hits extraits du spectacle viennent renforcer sa notoriété naissante : Je fais de toi mon essentiel, Tant qu’on rêve encore… Et comme il faut battre le fer tant qu’il est chaud, Manu (comme l’appellent ses amis) n’attend pas plus longtemps pour démarrer sa carrière solo. Coup d’essai, coup de maître : Le Sourire, composé par Benoît Poher du groupe Kyo, est un carton. Son premier album Là où je pars sort en novembre 2006, porté par Ça me fait du bien, Là où je pars puis Si c’était ça la vie.

Ce contenu peut aussi vous intéresser :
Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.