.evous
> > > > >

Entrez dans la Danse 2016

C’est la nouvelle édition de Entrez dans la Danse : Le 5 juin 2016, une quarantaine de spectacles gratuits et en plein air avec des centaines d’artistes et des dizaines de compagnies !

Entrez dans la Danse, la Fête de la danse s’apprête à faire vibrer les rues de Paris pour une fête unique. Le dimanche 5 juin 2016, des milliers de Parisiens sont invités à déambuler dans la capitale.
Cette grande célébration de toutes les danses aura lieu dans 3 arrondissements de Paris (1er, 11e et 12e) est également accueillie par le Théâtre Le Colombier à Bagnolet (93). Le programme de l’édition 2016 à consulter sur le site officiel de l’événement.

Une quinzaine d’initiations vont vous permettre d’entrer en mouvement en testant différents styles, des flashmob, des hommages et bien d’autres spectacles gratuits, pour la plupart en plein air !

spectacles participatifs et les démonstrations. Ainsi, pas moins de 27 styles de danses différents seront présentés, lors de spectacles, ou d’ateliers.
Paris devient le cadre privilégié d’une rencontre exceptionnelle entre les artistes et le public.

La Fête de la danse est organisée par l’association indépendante Mouvance d’Arts, reconnue d’intérêt général, qui a pour but de promouvoir la danse.
Cette manifestation propose chaque année de célébrer la danse sous la forme d’un rassemblement convivial réunissant des compagnies représentant la richesse et la diversité du tissu chorégraphique français. Cette fête de toutes les danses est un manifeste pour célébrer l’universalité d’un art intemporel, un projet de sensibilisation à la danse, et un acte militant oeuvrant pour une meilleure reconnaissance de l’art chorégraphique.


Le programme complet

Mots-clés