Les Français ont parfois tendance à se moquer de la cuisine anglaise ou à assimiler la nourriture américaine aux burgers / frites. La gastronomie anglo-saxonne est pourtant celle des crumbles, des scones, du lemon curd, des cheese cakes ou autres plats cajuns.
Voici la liste des épiceries anglo-saxonnes de la capitale, où vous trouverez des ingrédients à déguster tout de suite ou qui vous permettront de préparer vous mêmes des plats typiques.
A lire aussi : Où fêter Thanksgiving à (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Épiceries fines à Paris
Épiceries fines à Paris
Sorties
Articles
-
Où trouver des épiceries américaines et anglo-saxonnes à Paris ?
23 novembre 2017, par Jean -
Où trouver des épiceries latino américaines à Paris ?
29 février 2012, par JeanEnvie de préparer des fajitas maison ? De trouver des boissons spéciales pour accompagner vos repas latinos ou tout simplement de découvrir de nouvelles saveurs ? Voici un guide des meilleures épiceries parisiennes qui vendent des produits d’Amérique latine.
Signalons d’abord deux petites épiceries parisiennes qui vendent des épices du monde entier (principalement, mais aussi des produits alimentaires), y compris donc d’Amérique Latine. Il s’agit de L’épicerie de Bruno, rue Tiquetonne, et (…) -
Comme à Lisbonne, pâtisserie portugaise et épicerie fine lisboète
13 janvier 2015, par NicoleLe Pastel de Nata de Lisbonne à Paris, tous les incontournables de la culture gourmande portugaise.
Voila un excellent petit endroit pour boire un délicieux café Delta et manger les meilleurs pastéis de nata du Marais ou qui sait peut-être même de Paris. Tout est fait maison quotidiennement par Victor qui reproduit la recette de sa mère et ça vaut le détour ! Le plus parisien des rendez-vous lisboète. Chaleureux et intimiste, une évocation de l’atmosphère des cafés de Lisbonne, un lieu (…) -
Frascati - A Presto
29 novembre 2013Epicerie fine italienne, traiteur, bar à vins, sandwich à la demande, plats à emporter ou à manger sur place !
Une épicerie fine italienne est ouverte sur le boulevard Beaumarchais entre la rue de Arquebusiers et des Tournelles. Ce sont deux personnages du quartier qui se sont installés dans ces rues qui sont généralement délaissées par les commerces de bouches, Manilio, ancien patron de Gli Angeli (rue de Béarn) s’est associé à Orlando Antonio ancien de chez Frascati (en bas de la rue (…) -
Des Saumons et des Ailes
9 mars 2015, par NicoleDu saumon et de la vodka, du caviar, de la boutargue, d’autres poissons fumés (flétan, truite, anguille...), du tarama et des œufs de poisson. Que des bonnes choses dans cette nouvelle épicerie fine du Haut Marais.
Pour les ailes, ce sont les foies de canards et des oies, les produits de la Maison Barthouil. Egalement des bocaux de plats cuisinés (garbure béarnaise, cassoulet, haricots), et une belle collection de vodka de tous les pays avec de grands noms.
C’est Barbara qui s’est (…) -
Epicerie fine 38 Saint-Louis
16 mars 2015La boutique de Didier et Thibault ouverte depuis environ 4 ans, vous propose des produits régionaux, une sélection de qualité. Fromages de toutes les régions de France, charcuterie à la coupe, plats traiteurs, vins, épicerie fine parisienne au goût du terroir. Il y a aussi des plats cuisinés des jus de fruits artisanaux, des produits variés dans un décor charmant au centre de Paris, sur l’île Saint-Louis. Idées gourmandes avec aussi des cadeaux à la clé, dans ce quartier touristique.
-
La chambre aux confitures dans le Marais, Paris
10 mars 2015, par NicoleLa Chambre aux Confitures dans le Marais à Paris, petit écrin précieux et temple de la gourmandise. Une délicieuse épicerie fine, entièrement consacrée à la passion dévorante de Lise Bienaimé, celle de la confiture, de toutes les confitures, sous toutes leurs coutures. Confitures, marmelades, gelées et chutneys pour des plaisirs sucrés ou des délices aigre-doux.
Sur les traces de son arrière-grand-père épicier, Lise Bienaimé, après avoir travaillé dans le marketing, avait envie de se (…) -
Delitaly
13 avril 2015Ce traiteur vous propose des produits en provenance d’Italie, produits frais, raffinés et régionaux, une sélection variée en passant de la charcuterie aux vins jusqu’à la pizza à la coupe, épicerie également. Situé depuis 1986 dans le quartier touristique du Marais à Paris et la très commerçante rue Rambuteau, vous pourrez composer un repas gastronomique aux saveurs du sud et parfumé à l’huile d’olives ! Petite faim ? Déjeuner ? Découvrez Delitaly, la restauration est aussi possible sur (…)
-
Corse Terroir
10 mars 2015, par NicoleÉpicerie fine, produits du terroir corse dans le Marais à Paris. Charcuterie, fromage, confiture, miel, gâteaux, vins... des bonnes choses que Bernadette vous aura conseillées, des produits artisanaux issus des exploitations de l’île. Fumé, séché, frais ou en conserve, vous visiterez les saveurs de la Corse entre mer et montagne. Une sélection variée jusqu’aux boissons telle que la liqueur de cedrat-alimea-mavela ou bien le jus de clémentine Ozia. Jolie petite boutique de produits issus du (…)
-
Thanksgiving, épicerie américaine
9 mars 2015, par NicoleDans le Marais à Paris depuis 1990, les étagères de Thanksgiving débordent du choix le plus vaste de produits alimentaires américains en France, du traditionnel aux nouveautés. Pour les amateurs de cuisine et de pâtisserie, il y a des ingrédients, des épices et ustensiles et en novembre, comme tous les ans, le plein de produits et d’accessoires pour les fêtes.
Installée rue Saint-Paul, cette épicerie fine américaine est le spot de la communauté américaine à Paris, fort présente dans ce (…)