Le plus gros marché public de la Ville, 800M€ sur 10 ans, vient d’être validé par le tribunal administratif de Paris, et donc le recours en annulation présenté par le perdant EDF-Véolia et le préfet rejeté.
Ce nouveau contrat portant sur l’éclairage public de la capitale avait été attribué au consortium Bouygues-Vinci (ETDE et Aximum). Il s’agit de la régie des feux de signalisation (1 800), des lampadaires municipaux (190 000), et de l’illumination des monuments à l’exclusion de la tour (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Équipements
Équipements
Sorties
Articles
-
Paris : le nouveau contrat d’éclairage public est validé
14 juin 2011, par Expositions -
La tour Triangle de la porte de Versailles refait surface…
17 mars 2011, par ExpositionsFin 2008, Bertrand Delanoë et le groupe Unibail avaient annoncé sa construction, rappelez-vous. Une pyramide de profil, de quelque 180m de hauteur. Puis, plus rien.
Et bien il y aura vote au Conseil de Paris du 28 mars au sujet d’un protocole d’accord de la Ville avec Viparis, la filiale d’Unibail et de la chambre de commerce de Paris gestionnaire du parc des Expositions sur lequel s’élèvera la tour.
Le coût de la construction de cet édifice, imaginé par les architectes suisses Herzog et (…) -
Avis favorable pour la ZAC Clichy-Batignolles
16 mai 2011, par ExpositionsLes conclusions du rapport du commissaire-enquêteur viennent d’être rendues par le biais d’un simple communiqué de la Ville de Paris. Avis favorable pour la révision du plan local d’urbanisme relatif à la ZAC Clichy-Batignolles.
Quelques recommandations l’accompagnent toutefois, ainsi qu’une réserve, en réponse aux inquiétudes qui avaient été exprimées lors de l’enquête publique qui s’était achevée le 14 mars 2011.
Face aux critiques soulevées par le projet de construction de bâtiments (…) -
Confirmation : Citelum perd le marché d’éclairage de Paris
31 janvier 2011, par ExpositionsLe contrat d’éclairage de la Ville Lumière comprend l’éclairage de quelque 150 000 points lumineux de Paris, la maintenance et l’exploitation des éclairages publics et des feux tricolores.
Selon Les Echos, un vice de forme (des documents manquaient à sa proposition) aurait été à l’origine de la mise à l’écart de Citelum qui était jusqu’alors en charge de l’éclairage parisien.
Citelum, la filiale de Veolia et de Suez, a contesté auprès du tribunal administratif la décision de la Ville de (…) -
Clichy-Batignolles : où en est la future Cité judiciaire ?
30 janvier 2011, par ExpositionsQui va la construire ? On ne le sait pas encore. Ce sera l’un des deux groupements retenus en août 2010 parmi les candidats, chacun d’eux étant associé à 3 équipes d’architectes : Bouygues Bâtiment Ile-de-France (mandataire, concourt avec Architecture Studio, l’Atelier Renzo Piano, l’Agence Valode & Pistre) ; Vinci Construction France (mandataire, avec l’Agence Marc Mimram / Loci Anima (Françoise Raynaud), l’Agence OMA (Rem Koolhaas) / AUC (Djamel Klouche), l’Atelier Christian de (…)
-
La porte Pouchet va sortir de sa léthargie
31 janvier 2011, par ExpositionsL’arrivée annoncée du tramway porte Pouchet ira de pair avec une profonde réhabilitation de ce quartier. Flash d’info Prolongement du Tramway T3 jusqu’à la Porte d’Asnières en passant par la porte Pouchet.Cliquez ici pour donner votre avis et participer à la concertation (jusqu’au 18 février 2011). Cette quinzaine d’hectares vit la construction de ces fameuses barres et tours des années 60, auxquelles vinrent s’agglomérer les garages de poids lourds et de bennes de la Ville de Paris… Un (…)