eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Esperanza Spalding en concert à Paris

Esperanza Spalding en concert à Paris

Dernière mise à jour : mardi 6 février 2018, par Jean

A l’occasion de la sortie de son nouvel album Radio Music Society, la chanteuse Esperanza Spalding est de passage à Paris. Ne manquez pas son concert !

A l’occasion de la sortie de son nouvel album Radio Music Society, la chanteuse Esperanza Spalding est de passage à Paris. Ne manquez pas son concert !

Jeune Américaine au talent insensé, Esperanza Spalding est une chanteuse dont le répertoire jazz-soul a déjà de nombreux adeptes, parmi lesquels un certain Barack Obama...
Elle débute par l’apprentissage du violon dès l’âge de 5 ans, instrument qu’elle abandonne plus tard pour la contrebasse. A 20 ans, elle se retrouve la plus jeune professeur du célèbre Berklee College of Music de Boston. Forte de cette expérience, elle sort l’album Blanket Music en 2002. Au fil des disques, la chanteuse s’affirme, proposant une musique de chambre ouverte à l’improvisation, sur laquelle elle pose son timbre délicat et impétueux.

Au cours de l’été 2010, Esperanza sort un nouvel opus, Chamber Music Society, et y reprend un poème de William Blake, ainsi que Wild is the Wind de Nina Simone. Suit Radio Music Society, le 19 mars 2012, donnant lieu à une nouvelle tournée. En France, un concert est programmé le 14 novembre 2012 au Trianon. Prenez votre place en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Pour retrouver notre sélection des concerts à Paris en 2012, cliquez ici
Et pour l’agenda 2012 des concerts dans toute la France, cliquez là !

Adresse

120 Boulevard de Rochechouart, 75018 Paris

Horaires

20h30

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.