evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Etienne Daho > Etienne Daho : Nouvel album 2017

Etienne Daho : Nouvel album 2017

lundi 31 juillet 2017, par Jean

Quatre ans après Les Chansons de l’innocence retrouvée (2013), disque décrit comme "intense, disco et noir", Etienne Daho sortira son nouvel album en novembre 2017. Premier extrait : Les Flocons de l’été.

C’était une surprise pour le public d’Etienne Daho. Après un album avec Jeanne Moreau acclamé par la presse, le chanteur, en fin de contrat avec EMI, signait en 2011 chez Polydor, division d’Universal Music France. Son premier album, Mythomane, était sorti chez EMI en 1981. Le dernier, L’Invitation (2007), avait été certifié disque de platine et récompensé par la Victoire de la Musique de l’"Album pop/rock de l’année". Toute l’équipe de son nouveau label était bien entendu heureuse d’accueillir dans sa maison un artiste à la carrière aussi prestigieuse qu’Etienne Daho...

Quatre ans après Les Chansons de l’innocence retrouvée (2013), l’artiste signe son retour le 1er septembre 2017 avec le titre Les Flocons de l’été. Une ballade envoûtante qui annonce l’arrivée le 17 novembre du nouvel album de Daho ! Espérons qu’une tournée à travers la France accompagnera cette parution...

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


DISCOGRAPHIE D’ETIENNE DAHO

LES CHANSONS DE L’INNOCENCE RETROUVÉE (2013)
L’année 2013 est celle du grand retour pour Etienne Daho. C’est son label, Polydor, qui a annoncé la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux : le successeur de L’Invitation (2007) et du Condamné à mort (2010) sort le 18 novembre. Enregistré entre Londres (aux mythiques studios d’Abbey Road) et New York, son onzième et nouvel album Les Chansons de l’innocence retrouvée comprend des morceaux produits par Arnold Turboust, avec qui le chanteur a écrit des "titres assez prometteurs", ainsi que par Richard Woodcraft. Au rang des collaborateurs, on trouve également Dominique A, le compositeur Jean Louis Pierot (Alain Bashung, Hubert-Félix Thiéfaine), ou encore Nile Rogers du groupe Chic.
Le premier extrait, Les Chansons de l’innocence, a été réalisé à Londres par Jack Barraclough, jeune artiste britannique de 25 ans. Sur ce single aux subtiles inflexions disco, Daho invite les Américaines de Au Revoir Simone et le Français Yan Wagner. Lui succède à la rentrée 2013 un deuxième extrait, La Peau dure.
Si l’attente est longue pour les fans, celui qui fut nommé Président du Prix Constantin en 2009 n’a pas chômé ces dernier mois. Après avoir pris part au projet Jacno Future (2011), le Français a réalisé le premier album Places de Lou Doillon, tout en signant un duo avec l’artiste électro Yan Wagner. En parallèle, plusieurs de ses propres disques ont été réédités et il a également composé la B.O. du film Une histoire d’amour d’Hélène Fillières, avec Benoît Poelvoorde et Laetitia Casta, au cinéma le 9 janvier 2013.

LE CONDAMNÉ A MORT (2010)
Trois ans après L’Invitation (2007), Etienne Daho revient sur le devant de la scène avec Le Condamné à mort, projet ambitieux basé sur le poème du même nom de Jean Genêt. Sur cet album, il s’est associé à la comédienne Jeanne Moreau dont les talents d’interprète ont déjà pu être appréciés avec la chanson Le Tourbillon de la vie, extrait du film Jules et Jim (1962) de François Truffaut.
Après la sortie du disque, les deux artistes seront sur scène afin de présenter leur projet, pour quelques représentations exceptionnelles. Le duo se produira le 19 novembre au Théâtre de Chalands à Val de Reuil, les 23 et 24 novembre au Théâtre de l’Odéon à Paris et le 27 novembre au Quartz de Brest. Ces prestations s’inscrivent dans la célébration du centenaire de la naissance de Jean Genêt, l’auteur du Condamné à mort (1942).
Sortie le 22 novembre 2010.

DAHO PLEYEL PARIS (2009)
Le 5 octobre 2009 sort Daho Pleyel Paris, nouveau live d’Etienne Daho enregistré à la salle Pleyel lors de la tournée Obsession Tour. Les fans y trouveront 28 titres live, accompagné d’un EP 5 titres bonus intitulé Pleased To Meet You dans lequel il y aura des duos avec Coming Soon, Jane Birkin, Camille et Katerine, plus une nouvelle version de Mythomane en studio.
Outre le DVD simple, cette captation sera également disponible en double CD 28 titres, Blue Ray et aussi en édition Deluxe incluant le double CD, le EP 5 titres, le DVD du concert et un second avec près de deux heures de bonus.

L’INVITATION (2007)
Disponible depuis le 5 novembre 2007, le 9e album d’Etienne Daho s’intitule L’Invitation. Plus intime et introspectif, il a été enregistré entre Paris, Barcelone, Ibiza et Londres.
Cinq ans après Réévolution, le chanteur marque son retour d’un nouveau single, également baptisé L’Invitation, caractérisé par une rythmique espagnole et des sonorités teintées d’électro.
Co-produit par Etienne et Edith Fambuena, ce disque brasse de multiples influences musicales et littéraires. Il était même annoncé comme étant "le plus abouti et le plus ambitieux à ce jour". Le premier extrait, la chanson-titre L’Invitation, présente de subtils accents arabo-andalous.

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.