.evous
> > >

Eurovision 2011 : Amaury Vassili va-t-il vraiment gagner ?

Amaury Vassili va-t-il réellement s’imposer au concours 2011 de l’Eurovision, comme le prédisent la plupart des bookmakers ? Si l’issue de la compétition nous semble encore incertaine, le jeune ténor semble bien convaincu de ses chances.
Déjà, une descente des Champs-Elysées serait envisagée pour le chanteur. France 3 pourrait également bouleverser ses programmes en cas de victoires et proposer une soirée spéciale, le lundi 16 mai. De là à dire qu’ils vont vite en besogne... Rappelons que le système de vote réserve chaque année des surprises. Sans parler des alliances entre pays de l’Est, qui faussent régulièrement la donne. N’oublions pas non plus qu’en 2002, Sandrine François avait fini sa course 5e du classement, alors que les bookmakers la voyaient en tête...

Amaury Vassili représentera notre pays le 14 mai prochain à Düsseldorf, en Allemagne. Il y interprétera une chanson en langue corse, intitulée Sognu.
Selon de nombreux observateurs, ses répétitions auraient été impressionnantes. La lumière et le décor choisis participeraient grandement à la puissance de sa prestation. Encore quelques jours de suspense !