eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > News > Concours Eurovision de la Chanson > Eurovision 2013 : Ecoutez ’Only Teardrops’, la chanson gagnante

Eurovision 2013 : Ecoutez ’Only Teardrops’, la chanson gagnante

Dernière mise à jour : mercredi 31 janvier 2018, par Jean

C’est le Danemark qui a remporté le concours de l’Eurovision 2013. La France représentée par Amandine Bourgeois a du se contenter de la 23e place. Retrouvez sur Evous.fr le classement final et les résultats.

Le suspense aura tenu jusqu’à la fin. Les favoris du concours de l’Eurovision 2013 étaient nombreux entre la Grande Bretagne, l’Allemagne, la Norvège, ou encore la Russie.
Mais c’est finalement le Danemark qui s’est imposé. Pieds nus, accompagnée de percussionnistes et d’un joueur de flûte, Emmelie de Forest a livré une très jolie prestation sur la chanson Only Teardrops. Avec ses 281 points, la chanteuse a rapidement été assurée de remporter le concours. Il faut dire que sa victoire avait été anticipée par un algorithme de Microsoft Research reposant sur toute une série de données. Selon ces calculs, la Scandinave avait 54% de chances de gagner, loin devant la Norvège (10,5%).
Sa performance a été vue par plus de 120 millions de téléspectateurs ! Cette Danoise de 20 ans est désormais promise à un joli parcours.

De son côté, Amandine Bourgeois n’a pas démérité. Si sa chanson L’Enfer et moi n’avait aucune chance de séduire le public européen, elle a su livrer une performance convaincante, malgré des soucis de voix survenus plus tôt dans la journée. L’ex-lauréate de Nouvelle Star a fini à la 23e place. Espérons que la France fera mieux en 2014 !

Nos favoris 2013

Russie : Dina Garipova - What If (5e)
La Russie aussi faisait figure de favorite. Elle proposait une chanson douce, en forme de message de paix et d’espoir, qui s’envolait véritablement sur le dernier refrain. Dans le public, les bracelets lumineux des spectateurs renforçaient encore cette image d’union et de fraternité.

Belgique : Roberto Bellarosa - Love Kills (12e)
Une partie du public francophone connaissait déjà le jeune Roberto puisque c’est lui qui a remporté la première édition belge de l’émission The Voice, en 2012. Sélectionné pour l’Eurovision, il y interprète un titre pop-rock en anglais, Love Kills, rehaussé par un pont dubstep. Le candidat accroche la caméra par son regard, séduit par sa voix et décroche une honorable 12e place.

Roumanie : Cezar - It’s My Life (13e)
Voilà une de ces prestations qu’on ne peut voir qu’à l’Eurovision. Imaginez : un Dracula à la voix de castrat s’époumonant sur une rythmique dance, au sein d’un décor rouge sang. A la fois kitsch et impressionnante, la performance du chanteur roumain ne laisse personne indifférent.

Royaume Uni : Bonnie Tyler - Believe In Me (19e)
C’était le grand retour de l’inoubliable interprète de Total Eclipse of the Heart. Bonnie échoue finalement à la 19e place, un rang un peu injuste pour la star des 80’s qui s’en est pourtant bien tirée. D’autant plus que sa chanson aux accents country s’avère immédiatement accrocheuse.

Irlande : Ryan Dolan - Only Love Survives (26e)
Bon dernier du classement final, le candidat irlandais méritait sans doute mieux. Car sans être transcendant, son titre Only Love Survives, sautillant et agréable, a fait partie des morceaux les plus efficaces de la soirée. Ceux qui le souhaitent pourront se procurer le premier album de Ryan Dolan, intitulé Frequency, disponible depuis le 13 mai 2013.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

1. Danemark - Emmelie De Forest - Only Teardrops
2. Azerbaïdjan - Farid Mammadov - Hold Me
3. Ukraine - Zlata Ognevich – Gravity
4. Norvège - Margaret Berger - I Feed You My Love
5. Russie - Dina Garipova - What If
6. Grèce - Koza Mostra & Agathon Lakovidis - Alcohol Is Free
7. Italie - Marco Mengoni - L’essenziale
8. Malte - Gianluca Bezzina – Tomorrow
9. Pays-Bas - Anouk - Birds
10. Hongrie - Byealex - Kedvesem (Zoohacker Remix)
11. Moldavie – Aliona Moon - O Mie
12. Belgique - Roberto Bellarosa - Love Kills
13. Roumanie - Cezar - It’s My Life
14. Suède - Robin Stjernberg - You
15. Géorgie - Nodi Tatishvili & Sophie Gelovani - Waterfall
16. Biélorussie - Alyona Lanskaya - Solayoh
17. Islande - Eyþór Ingi Gunnlaugsson - Eg A Líf
18. Arménie - Dorians – Lonely Planet
19. Royaume Uni - Bonnie Tyler - Believe In Me
20. Estonie - Birgit Öigemeel - Et Uus Saaks Alguse
21. Allemagne - Cascada - Glorious
22. Lithuanie - Andrius Pojavis - Something
23. France - Amandine Bourgeois - L’Enfer et moi
24. Finlande - Krista Siegfrids - Marry Me
25. Espagne - Esdm - Contigo Hasta El Final (With You Until The End)
26. Irlande - Ryan Dolan - Only Love Survives

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.